LMK #41 — « La bagarre, c’est ma vie »

Par  |  | Aucun Commentaire

Deux invités de qualité dans ce nouveau Laisse-moi Kiffer : Oscar et Mathilde se joignent à la team Sucrée-Salée pour un épisode exceptionnel !

Abonne-toi à Laisse-moi kiffer

Sur iTunesSur SoundCloudSur DeezerSur SpotifySur YouTube

Oscar, l’acolyte de toujours de Charlie, et Mathilde a.k.a Matchilde se joignent à la team Sucrée Salée pour ce nouvel épisode !

On y parle famille, sport, podcast, philosophie et même architecture. Toujours avec la moitié des infos, bien sûr, mais aussi avec une énergie débordante.

Laisse-moi kiffer 41 : ce dont on parle dans cet épisode

À lire aussi : LMK #40 — « Vous devez boire du jus de goyave et regarder vers le Nord »

Louise Pétrouchka


Tous ses articles

Commentaires

sunnyna

Comme d'hab, super podcast qui accompagne tous mes shampoings (vu que vous vous demandez comment on écoute LMK) :happy:
Et c'est pas mal d'avoir que la moitié de l'équipe habituelle de temps en temps, car vu qu'il y a moins de private joke que d'habitude, ça peut être écoutable par un newbie sans sentiment d'exclusion (pour celleux qui voudraient se lancer mais n'auraient pas le courage de tout reprendre au début). Du coup je l'ai tout particulièrement recommandé autour de moi :alloquoi:

@Mathilde Trg
Par rapport à ton interrogation au sujet de pouvoir dire qu'on est d'accord ou non avec une idée de Marine Le Pen, j'ai peut-être une piste de réflexion à apporter à l'eau de ton moulin (mouiii passons sur le mixage d'expression) :
Ce qui peut être problématique et dommageable dans le fait de partager une idée ce genre de personne, c'est que ça lui fait un petit coup de projecteur, et en bien vu que tu vas parler de cette idée que tu trouves bonne. Même en prenant soin de prévenir que tu ne partages pas le reste de ses idées (nauséabondes, n'ayons pas peur des mots), tu vas lui attribuer la paternité (maternité ?) de ton idée, et que tu le veuilles ou non, tu diffuseras donc le message subliminal que "c'est donc pas si pourri que ça le FN puisqu'ils ont cette idée que je valide" (fatigue je ne me rappelle plus de leur nouveau nom). Le FN a-t-il vraiment besoin que tu lui offres cet espace (public, si jamais lui consacre un article) ?

Alors qu'il y a 100% de chance que la même idée soit portée par un autre parti politique, qui sera certainement plus proche de tes valeurs fondamentales. Le bémol c'est que ça demande des efforts de recherche de s'intéresser aux autres partis qui partagent cette idée, car le FN (et dans une optique moins extrême LREM et FI) sont bien plus visibles dans les médias mainstream que par exemple l'extrême gauche (oui oui, ils ont des idées qui peuvent se rejoindre, par contre la base, bon bah y a pas besoin d'en discuter normalement).

Attention grosse hypothèse : je ne sais pas si tu t'intéresses vraiment à la politique ; si non ce genre d'interrogation est peut-être le signe que tu es prête, à poser tes valeurs fondamentales à plat et de savoir à quel parti tu ferais confiance (ce qui est une très bonne idée si tu t'apprêtes à aller voter) :coiffe: