Le féminisme vu par Mymy et sa grande sœur Leïla dans Sister Sister

Par  |  | Aucun Commentaire

Mymy a invité sa grande sœur, Leïla, à discuter de féminisme sur le canapé de la rédac, pour un chouette épisode de Sister Sister !

COUCOU INTERNET !

Je continue à faire participer ma petite famille aux Sister Sister, en te présentant aujourd’hui ma grande sœur, Leïla, 28 ans, chercheuse en cosmologie.

Ouais, je sais, ça claque.

Pour rappel, j’avais déjà invité ma petite sœur à causer des fuckboys devant la caméra de Fab !

Par ici pour la partie 2

Avec Leïla, j’ai eu envie de parler de féminisme ! Car au final, le thème est régulièrement présent en filigrane dans nos discussions, mais on ne l’a jamais abordé frontalement.

Moi, j’ai pas mal fait mon éducation féministe sur Internet, au point de bosser pour madmoiZelle et d’écrire régulièrement des articles sur le sujet.

Ma grande sœur… eh bien, je n’en savais rien avant de tourner cette vidéo ! Je savais seulement que son milieu n’est pas toujours tendre avec les femmes, et qu’elle a dû faire ses preuves, plus qu’un homme, probablement.

Comment avancer vers l’égalité ? De nombreux chemins existent, au final…

J’espère que cette discussion croisée vous plaira !

À lire aussi : Yes I am inventrice, Julie encourage les femmes à investir les sciences

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires