La playlist de la Fashion Week New Yorkaise 2011

À deux jours de la Fashion Week, les créateurs new-yorkais écoutent-ils la même musique que nous ? Voici les morceaux dont ils ne peuvent plus se passer. Et avec un peu de chance, vous non plus.

La Fashion Week New Yorkaise démarre vendredi et s’il y a bien une chose sur laquelle on ne se penche pas assez lors des défilés, c’est la musique qui y est diffusée. Le site Fashionologie a eu la bonne idée d’aller demander aux créateurs quelle musique les avait inspirées pour élaborer leur tout proche défilé. Sont-elles un signe de l’ambiance des futures collections ? Seront-elles carrément la bande sonore de leur show ? On ne sait pas encore. Mais ça vous fait toujours une playlist de plus à découvrir !

Prabal Gurung
1. Lana Del Rey – « Video Games »

Cette vidéo un brin mélo est la nouvelle bombe de la blogosphère depuis quelques semaines. On compare déjà Lana Del Rey à Amy Winehouse, c’est peu de dire de jeter un coup d’oeil au personnage. Montées avec trois bouts trois patates, ses vidéos ont un charme indiscutable, sans parler de la mélodie de « Video Games » qui devrait te prendre aux tripes.

Chargement du lecteur...

Peter Som
2. The Cure – « Friday I’m in love »

Chargement du lecteur...

Mark Fast
3. Y Kant Tori Read – « Cool On Your Island (by Devendra) »

Chargement du lecteur...

Fenton’s Dana Lorenz
4. Animal Collective – » My Girls »

Chargement du lecteur...

Jeremy Laing
5. Austra- « Spellwork »

ALERTE NOUVEAUTÉ ! Je te demande de prêter attention à Austra si tu n’en as encore jamais entendu parler. Austra est un jeune groupe canadien mené par la charismatique Katie Stelmanis. Ensemble, ils composent des mélodies puissantes autour de sons électroniques et d’une voix obsédante à la Florence & The Machine ou encore Karen Elson. Si le créateur Jeremy Laing se shoote au son de « Spellwork », personnellement j’ai découvert le groupe au cours d’un voyage en Écosse en avril dernier sur « Beat And The Pulse » et son clip hypnotique.

Chargement du lecteur...

Cadeau Bonux: Austra – « Beat And The Pulse »

Chargement du lecteur...

Chris Benz
6. Kreayshawn – « Gucci Gucci »

Bon, un créateur d’une marque de luxe qui revendique écouter « Gucci Gucci » de Kreayshawn (souvenez-vous de notre interview), c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Mais c’est la preuve que Chris Benz maîtrise au moins le second degrés.

Chargement du lecteur...

Wes Gordon
7. Biggie Smalls – « Notorious Thugs »

Chargement du lecteur...

Retrouvez les autres morceaux préférés des designers new-yorkais sur Fashionologie.com.

Du sang frais, les années 80, de l’electro-dance, des succès établis, du rap, une rousse, de la soul, que pensez-vous de cette playlist ? Les créateurs new-yorkais sont-ils inspirés aussi bien musicalement que vestimentairement ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Calystegia
    Calystegia, Le 12 septembre 2011 à 13h27

    Aaah Austra...
    Il y a quelques mois, je me collais Beat And The Pulse à fond dans les oreilles dans les couloirs du métro et j'avais l'impression d'être la reine du monde (rien que ça).

    :rockon:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)