La playlist du dimanche #42 : l’éclectisme avant tout !

Par  |  | 2 Commentaires

Cette playlist du dimanche va de Notorious B.I.G à Jean-Michel Jarre en passant par de la musique classique et The Beatles... Il y en a pour tout le monde !

La playlist du dimanche #42 : l’éclectisme avant tout !

Bonjour c’est Louise ! Aujourd’hui, c’est mon anniversaire, j’ai 25 ans — je pense que c’était une information primordiale pour introduire cet article.

J’ai le sentiment que la playlist de ce dimanche est particulièrement éclectique et je crois qu’inconsciemment, mes collègues ont voulu me faire plaisir en ce jour béni.

Tifaine me gâte avec Metronomy ET Caribou. Kalindi remet une couche de Mac Demarco (je ne m’en lasse pas) et enchaîne avec un merveilleux morceau de Notorious B.I.G.

Personnellement, je vous ai mis un titre de Da Chick, une artiste portugaise que je découvre tout juste. Je l’adore tant que j’ai mis Hot Sauce sur Radiomad, notre webradio !

Mymy, elle, fait sa nerd. Après Game of Thrones, elle vogue vers La Terre du Milieu grâce à Billy Boyd (c’est le mec qui jouait Pippin — figure-toi qu’il fait aussi de la musique !). Je te laisse lire ci-dessous pourquoi elle l’aime tant.

Bonne écoute !

Écoute la playlist sur Soundsgood, Spotify et Deezer !

Les choix de l’équipe en détails

  • Liam Gallagher — Chinatown

Marie, cheffe de projet évènementiel : « Les chansons d’Oasis ont rythmé mon adolescence. Alors forcément, l’arrivée de Liam Gallagher dans le rock’n’roll game en solo a vraiment titillé ma curiosité.

Dans son album, As You Were, qui sort le 6 octobre, on se balade dans Chinatown et les rues de Londres. Ça donnerait envie de s’emmitoufler toute la journée dans un plaid avec un chocolat chaud.  »

  • The Beatles — Strawberry Fields

Marie, cheffe de projet évènementiel : « La suite logique, c’est de s’égarer dans les Strawberry Fields complètement perchés des Beatles, chez qui Liam est allé piquer des sonorités de rock psychédéliques pour son nouvel album ! »

  • Mac DeMarco — My Old Man

Kalindi, rédactrice ciné/séries

  • Notorious B.I.G — Hypnotize

Kalindi, rédactrice ciné/séries

  • Miguel — Shockandawe

Louise, rédactrice musique et chargée des podcasts : « Ma coloc m’a fait découvrir ce morceau cette semaine, je suis assez étonnée du tournant musical que prend Miguel, qui nous avait habitué à des morceaux plus smooth dans un esprit RnB. »

  • Da Chick — Hot Sauce

Louise, rédactrice musique et chargée des podcasts : « Meilleure découverte de la semaine, cette artiste portugaise ! Ce mood funky-disco, ça me plait bien ! »

  • Bronski Beat — Smalltown Boy

Anouk, rédactrice feel good, société et actualité : « J’ai vu 120 battements par minutes et depuis cette chanson me fout les poils (comme dirait Philippe Manoeuvre). Puis, j’adore les sons nineties en général ! »

  • Jean-Michel Jarre — Oxygene Partie 2

Anouk, rédactrice feel good, société et actualité : « J’adore la vibe « rétro-futuriste », et Jean-Michel Jarre est mon dieu. Tout est dit… »

  • Fantastic Mister Zguy — Tropical Truit

Laïla, développeuse : « Cette chanson me donne l’impression d’être dans un rêve ! »

  • Everything Goes My Way — Metronomy

Tifaine, stagiaire rédactrice : « Ce morceau fait du bien et il est très doux. Je trouve que ça met de bonne humeur et les paroles sont assez chouettes (elles racontent l’histoire d’une deuxième chance en amour qui a fonctionné) »

  • Caribou — Our Love

Tifaine, stagiaire rédactrice : « La transcendance par excellence ! »

  • Benjamin Clementine — Condolence

Esther, rédactrice témoignages, actu & société : « Je n’ai pas d’autres explications que : CETTE VOIX, c’est si apaisant. »

  • The Velvet Underground — Sunday Morning

Esther, rédactrice témoignages, actu & société : « Je suis d’une humeur à me lover dans un cocon tout doux. En tout cas, c’est l’effet que me procure cette chanson — en plus de me rappeler de bons souvenirs teintés de mélancolie. »

  • P!nk — What About Us

Clémence, rédactrice en chef : « Clairement mon obsession de la semaine, j’ai écrit en l’écoutant sur repeat pendant des heures entières, et je n’ai absolument aucun regret. »

  • Andrew Belle — The Ladder

Clémence, rédactrice en chef

  • Billy Boyd — The Last Goodbye

Mymy, rédactrice en chef adjointe : « Billy Boyd jouait Pippin dans Le Seigneur des Anneaux, et à l’occasion de la sortie au cinéma du dernier volet des aventures du Hobbit, il a enregistré cette chanson pour dire adieu à l’univers de Tolkien.

Dans la grande tradition des Hobbits parcourant la Comté, il chante les rivières, les neiges et les saisons, disant adieu à ceux qu’il a connus…

En automne, j’ai chaque année envie de retourner dans la Terre du Milieu et de m’imaginer terrée dans un trou de Hobbit. Cette chanson me colle des frissons, ça ne manque jamais. Et j’avoue, Merry & Pippin ont toujours été mes préférés. »

  • Dvorak — Romance Op.75 No.1

Julia, stagiaire au pôle vidéo : « J’aime beaucoup Dvorak ( qui n’est pas assez connu à mon goût), et cette interprétation de ce beau morceau est particulièrement douce et apaisante. »

  • Debout Sur Le Zinc — La Déclaration

Julia, stagiaire au pôle vidéo : « C’est tout simplement une magnifique chanson d’amour. Ce que j’aime bien par rapport à ce titre, c’est qu’il y a plusieurs interprétations différentes : certaines personnes à qui je le fais écouter pensent que c’est une déclaration à la personne aimée, mais aussi à la musique, voire même à la drogue ! »

C’est tout pour cette semaine !

Est-ce que tu as découvert un morceau qui t’a particulièrement plu ? Commente en nous disant quels sont tes sons du moment !

À lire aussi : La playlist du dimanche #41 pour lutter contre la morosité !

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu’à ses deux ans. C’est peut-être pour ça que Fab a accepté de l’embaucher. Sinon, elle s’occupe des podcasts et elle est beaucoup trop enthousiaste quand il s’agit de musique.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Louise Pétrouchka
    Louise Pétrouchka, Le 25 septembre 2017 à 9h26

    Merci @cestmoijeanne ! <3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!