5 moments de lose que toutes les fans de Pinterest connaissent bien

Par  |  | 2 Commentaires

Pinterest et ses petits moments de loses, des recettes moches aux astuces beauté foireuses : c'est cadeau et ça décomplexe !

5 moments de lose que toutes les fans de Pinterest connaissent bien

Fréquentez-vous ce formidable réseau social qu’est Pinterest ? Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à checker notre guide vu qu’il est hyper bien foutu.

Si, en revanche, vous êtes des habitué•es, vous connaissez probablement certaines situations que seul•e un•e utilisateur•trice de la plateforme peut avoir rencontrées.

Je vous ai dressé une petite liste de fails Pinterest, un peu comme un club moyennement anonyme où chacun raconte son expérience. N’AYEZ PLUS HONTE LES POTOS.

Faire des recettes ou des DIY qui ne ressemblent pas à la photo

Être styliste culinaire c’est pas aussi facile que de créer un tableau.

Pinterest regorge de recettes TELLEMENT belles qu’évidemment, c’est tentant de les reproduire chez soi. Sauf que la plupart du temps, ça ressemble très moyennement à la photo de départ.

Forcément, un plat fait maison a rarement la même gueule qu’une assiette présentée sous une lumière parfaite, retravaillée, posée sur un plateau, etc.

food-pinterest

Alors vous, quand vous finissez votre dessert et qu’il est plus Robert que Redford, vous avez bien les boulasses.

L’important c’est de se rappeler que la bouffe que vous voyez sur Pinterest est souvent toute froide ! Eh ouais, le temps de tout retravailler, tout bien présenter pour prendre la photo, le plat refroidit.

Qu’est-ce qu’on s’en fout que ce soit pas impeccable si c’est bon, après tout ? Ça reste l’essentiel

Craquer pour une recette qui nécessite des ingrédients rares

Comme le réseau est très utilisé par les Amerloques, on se retrouve souvent avec des recettes aux ingrédients aussi variés que farfelus.

Alors c’est super, on rêve devant cette sauce façon fromage fondu (mais vegan) ou devant ce cheesecake à la violette, mais où est-ce-qu’on peut trouver les aliments nécessaires ?

NULLE PART. Ou alors dans des petites épiceries hyper et méga chères.

Je me permets aussi d’évoquer les mesures à l’américaine qui nous font passer un bon moment devant les tableaux d’équivalence de cups, de grammes ou d’oz.

COMBIEN de personnes se sont faites avoir, dans leurs plus vertes années, et ont confondu les degrés Fahrenheit avec les Celsius ?

L’astuce reste bien sûr de suivre des tableaux de recettes en français, pour être sûr•e de ne pas tomber sur un truc mal dosé d’un site à clic américain. Comme, je sais pas moi, peut-être… LE PINTEREST DE MADMOIZELLE.

Que je remplis personnellement, notamment de recettes vraiment testées et bien proportionnées ! De ri-de rien.

Comparer sa vraie penderie à ses tableaux mode

pinterest-downton-abbey

OH MALHEUREUSE. Vous savez qui a les mêmes fringues que vos tableaux mode ? Les personnages de Downton Abbey.

Mais là j’ai envie de vous dire, en empruntant les mots de Diam’s : « on va toutes se ruiner chez H&M » et certainement pas dans les boutiques vintage d’Etsy.

C’est pas l’envie qui manque, remarquez. Mais il n’empêche que la comparaison est plutôt rude.

Le mieux est quand même de ne jamais opposer quoi que ce soit de sa vie réelle à Pinterest. Chacun chez soi et les rouleaux de masking-tape seront bien gardés.

À lire aussi : Blogs de filles : le syndrome de la lectrice frustrée

Commencer par faire des tableaux rangés et finir par en créer un nouveau pour TOUT

Au début, on se dit qu’on va faire quelques tableaux assez classiques, tranquillement. Bouffe, inspiration, mode…

Et puis d’un coup vous pétez un câble et vous ouvrez un tableau pour chaque pièce de votre appart (celui que vous aurez quand vous serez milliardaire), pour votre MARIAGE, vos wishlists de Noël, les bibliothèques, les citations rigolotes sur Animal Crossing et un autre sur les camping-cars (okay ça c’est juste moi).

Et après, vous savez ce qu’il se passe ? Eh ben on veut montrer un truc à un•e pote ou à son mec/sa meuf. On scrolle parmi lesdits tableaux et là, la personne voit qu’on en a créé 1000 dont un spécial décoration de table de mariage et un autre sur les recettes anti-ballonnements.

Autant pour votre côté mystérieux et secret, hein.

Foirer un tuto maquillage

Le smoky, le contouring, le strobing : tant de tendances beauté que seul•es les pros ont l’air de savoir maîtriser.

Et pourtant, vous avez suivi les dessins, vous avez respecté les schémas et avez tenté toutes les astuces pour mettre en valeur les traits de votre visage.

Néanmoins, à la fin, vous ressemblez plutôt à Scar du Roi Lion qu’à une actrice américaine. Et accessoirement, vous avez utilisé beaucoup trop de produit alors que ce fond de teint vous a coûté un smic.

C’est un peu un des côtés nazes de certains trucs de Pinterest qui sont juste tirés de sites à clics filant des « astuces » pas vérifiées.

N’hésitez pas à suivre des comptes Pinterest de gens qui s’y connaissent vraiment pour éviter de tomber sur ce genre d’intox. OUAIS, GENRE MADMOIZELLE, OUAIS OUAIS.

ET VOUS, c’est quoi le truc qui vous arrive inévitablement sur Pinterest ? Je vous ai déjà dit que madmoiZelle y était ?

À lire aussi : 4 bourdes beauté issues de mon « perfectionnisme » envahissant

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • EiraRozen
    EiraRozen, Le 5 mai 2017 à 2h14

    Ahahah oui, les tableaux à l'infini !! Mais je trouve que les miens sont plutôt bien classés (sans vouloir me vanter) même si j'ai parfois du mal à classer certaines images ..... Après pour les recettes ben ....je ne regarde surtout pas pinterest XD ! On se perd trop facilement dans les images et on fini juste par regarder de succulentes photos de cookies aux cœurs dégoulinants de chocolat, qu'autre chose. Donc pour les recettes, c'est MadmoiZelle (naaan, j'fais pas d'la lèche !! ), sites culinaires diverses et variés, et mes nombreux bouquins .

    Et la mode...ou la déco.... j'ai beau me dire que c'est juste pour m'en inspirer, ça me déprime quand même un peu, mais je continue XDDD ! Mais au moins, comme j'aime beaucoup les idées que je trouve sur pinterest et que je sais que je ne les trouverais pas en magasin (et difficilement sur le net), ben ça m'fait économiser ! .....mais ça me déprime...mais au moins je consomme très peu .... et ainsi va la boucle !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!