Ces trucs que je ferais si je n’avais pas besoin de dormir

On a besoin de dormir près d'un tiers de notre vie... Qu'est-ce que tu ferais si tu récupérais ce temps ? Chloé P., elle, en a une petite idée.

Ces trucs que je ferais si je n’avais pas besoin de dormir

Je suis ce qu’on appelle une grosse dormeuse. Je dors beaucoup, pas comme la plupart des êtres humains adultes, qui peuvent se contenter de 7h de sommeil par nuit.

À lire aussi : Et si on dormait moins… pour dormir mieux ?

Moi je suis plutôt en mode 9h par nuit (lol, comme si j’avais vraiment le temps de les faire) pour être bien, et c’est presque un minimum.

Après j’aime dormir, dormir c’est la vie. Mais parfois je me dis que ce serait cool de ne pas avoir besoin de passer plus d’un tiers de ma vie dans les limbes de l’inconscience.

Et je pense à tous ces trucs que j’aurais le temps de faire à la place…

Regarder le soleil se lever à l’orée des bois ou au pied de la Tour Eiffel, avec une coupe de champagne

Il paraît que le lever de soleil c’est très beau. Je dis « il paraît » parce que c’est une heure complètement indécente pour se lever.

Et du coup la seule fois où j’en ai vu à peu près un, c’était quand le filet de bave froid sur mon menton m’avait réveillée alors que je faisais un trajet de bus pour aller en cours, un hiver.

Alors voilà, si je n’avais pas besoin de dormir, je m’habillerais dans mes plus beaux vêtements d’apparat et je trottinerais jusqu’à une colline enchantée accompagnée de mon champagne et de bonne musique. Quality time comme qu’ils disent les voisins.

M’occuper de mes papiers administratifs

Là, tu viens peut-être de te souvenir que j’étais rédactrice boring as fuck, pardon Devenir Adulte, et que du coup j’aimais forcément remplir mes déclarations d’impôts, ou que ma lecture de chevet était mes dernières fiches de paies

LOL, absolument pas, sauf que quand il faut…bah, il faut.

big-trier-ranger-papiers-administratifs

Du coup, ce paragraphe n’est là que pour parler de ma rubrique et des trucs très chiants mais incontournables qu’il faut faire dans ta vie d’adulte, et que t’aurais le temps de faire si tu ne procrastinais pas dormais pas. Navrée, vraiment.

Devenir bilingue japonais, par exemple

Pour la summer bucket list 2016, je m’étais lancée dans l’apprentissage du ukulélé. Et j’ai beau faire mon petit bonhomme de chemin pour apprendre du mieux possible, ça demande pas mal de temps.

Et quel meilleur moment pour jouer du crincrin sans archet qu’à 3h du matin quand tout le monde dort (et que je suis peinarde) ?

Sinon, ce temps serait aussi une énorme opportunité pour apprendre plein de trucs, comme une langue étrangère pour pouvoir regarder mes anime en vo, ou insulter les gens en russe…

Sinon je pourrais devenir chirurgienne aussi, je n’ai pas encore décidé.

Glander encore plus

Soyons honnêtes, les premiers mois je les passerais sûrement à glander (enfin, à glander davantage), en jouant à des jeux vidéo jusqu’à pas d’heure ou en binge watchant du Netflix comme jamais.

big-sommeil-nouvelles-technologies-ecran

Ah, et très important, je me materais aussi tous les Harry Potter d’affilée, une bièraubeurre à la main.

À lire aussi : Un repas de fêtes façon Poudlard en cinq étapes simples

Bref, ne nous voilons pas la face, je ne serais sûrement pas très productive en tout cas.

Mener une double vie

Du coup, j’aurais aussi la possibilité d’être agent secret, puisque personne ne soupçonnerait une personne qui est active toute la journée. Il faut forcément qu’elle dorme, pardi ! Je ferais donc le meilleur agent secret de tous les temps.

Autrement, je peux aussi me trouver un petit boulot de nuit, souvent mieux payé en raison des horaires, et devenir riche en très peu de temps, sans pour autant braquer une banque. #Astuce

make-it-rain-cloud

Bon, je t’avoue que c’est quand même la version optimiste de mes pronostics.

La version réaliste étant que je ne m’organiserais pas mieux qu’aujourd’hui et que du coup j’aurais pas plus de temps pour faire des trucs utiles. Ou peut-être même que je dormirais quand même de temps en temps, pour le plaisir.

Et toi, tu ferais quoi si tu n’avais plus besoin de dormir ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Poptarts
    Poptarts, Le 24 octobre 2016 à 9h21

    Ce serait teeellement cool :d !

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)