Sélection de parfums qui fleurent bon le printemps

Par  |  | Aucun Commentaire

Quoi de mieux qu'une sélection de parfums pour fêter le retour du printemps (en avance) ? Marina te présente 5 fragrances qui font battre son cœur !

Sélection de parfums qui fleurent bon le printemps
#ViveLePrintemps ! Viens célébrer le retour des beaux jours, des jupes sans collants et du rhume des foins avec nous.

C’est l’occasion de se réjouir de tout ce que la saison va nous apporter à travers nos articles qui lui sont dédiés !

Article initialement publié le 22 février 2017

Je sais pas vous mais moi, en ce moment, je me sens pousser des ailes avec les journées qui rallongent !

J’ai envie de virer mon écharpe et mon gros manteau pour les troquer contre des vestes plus légères sur lesquelles je vaporiserais volontiers une touche de parfum, histoire d’annoncer l’arrivée du printemps avec un peu d’avance.

Je te propose donc une sélection de parfums printaniers qui vont te faire tenir jusqu’au 20 mars.

Le Ballet Blanc de Repetto

ballet-blanc-repetto

Le Ballet Blanc de Repetto, inspiré du Lac des cygnes, est un parfum aux notes principales de mûre, zeste de mandarine et de pivoine.

Ce qui en fait une fragrance très fraîche et fleurie, idéale pour le retour des beaux jours. C’est d’ailleurs ce que je porte depuis quelques semaines et, à part la tenue que je trouve volatile, c’est un vrai coup de cœur olfactif !

Illicit Flower de Jimmy Choo

illicit-flower-jimmy-choo

Jimmy Choo, c’est une marque de chaussures de luxe à la base, qui s’ouvre à l’univers de la parfumerie avec succès grâce à Illicit Flower.

Moi qui redoute les odeurs de rose en général, de peur que ça me fasse penser à des fragrances un peu datées, là on est vraiment très loin de tout ça. Les notes fruitées (mandarine et abricot) viennent contrecarrer la rose et le résultat est délicieux !

Cerisier Pastel Eau Légère de L’Occitane

cerisier-pastel-loccitane

L’Occitane fait aussi du parfum, avec des prix très accessibles et une belle variété de senteurs, alors pourquoi chercher la pépite plus loin alors qu’elle est juste sous nos yeux ? Au-delà du flacon qui est on ne peut plus printanier, les notes principales le sont tout autant : cerise, agrumes, poire le tout enrobé d’une pointe de vanille.

Pour ceux et celles qui connaissent le Luberon, ce parfum s’inspire notamment des cerisiers très présents dans cette région (c’était la minute culture).

Kenzo World de Kenzo

kenzo-world-kenzo

Tu n’as sûrement pas du passer à côté de cette pub (complètement barrée) sortie durant l’été 2016 où l’on voyait une jeune femme, dans une robe verte, danser comme si sa vie en dépendait, le tout dirigé par Spike Jonze (le réalisateur de Her).

Je te parle de cette vidéo mais moi ce qui m’intéresse vraiment c’est le parfum dont il est question. Kenzo World est décrit comme étant : « un parfum floral et ambré », aux notes de pivoine, petits fruits rouges et de jasmin.

Nina l’Eau de Nina Ricci
eau-nina-ricci

Tu connais peut-être les pubs féeriques des parfums de Nina Ricci, cet univers se retrouve dans Nina l’Eau, « une eau florale fruitée et fraîche ». Les notes de cette eau de toilette sont tout aussi printanières que son flacon : néroli, fleur de pommier et gardénia.

Une vraie plongée au cœur d’un jardin en fleurs !

Et toi, tu portes quoi pour mettre du printemps dans ta vie ?

À lire aussi : Histoire de la beauté — Le parfum


Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!