Aujourd'hui à la une | Une semaine d'actu | Rechercher                                                                       Chaque matin dans ton mail › Street Style | Le Cookie du Jour
magazine féminin
Mode TendancesConseilsLingerieBeauté | Street Style | Custo | madmoiZelle TV | Cadeaux | Vis ta vie | Culture | Interviews | Débats | GameuZ | Stickers |
 Communauté (inscris-toi) : Forums | Blogs | Chat | Ma Ville | Dressing-Rooms | SOS Mode | Rech. Fringue | mapmoiZelle | Murs a Photos | Galeries Photos | Atelier d'écriture
› Perdue ? Player Musique Live | Favoris

Phoenix Wright 2

Anthy s'est sacrifiée pour toi (oui oui) et a passé de longues heures devant sa Nintendo DS pour tester Phoenix Wright 2. Que du bonheur, en fait.

Par Anthy, le 27 mars 2007 | Tous ses articles | Blog
Envoyer par mail | Partager sur Facebook | Imprimer

phoenix wrightFan du premier opus, réjouis-toi ! Mister Phoenix Wright revient dans une deuxième aventure intitulée Phoenix Wright 2 : Justice For All. C’est l’occasion pour les GameuZ fans de l’avocat de remettre le costume et d’aller à la barre. Ce deuxième volet de la série nous gratifie de 4 nouvelles histoires encore plus rocambolesques que celles du premier épisode. De quoi se casser la tête et se triturer les neurones pendant de longues heures. Mais c’est que du bonheur, mes amies. J’invite les GameuZ à ne pas encore avoir plaidé non coupable de s’y mettre tout de suite. Phoenix Wright, c’est un de ces jeux qui nous absorbent très vite. Et on en redemande toujours plus. Sors ta DS et viens avec moi au tribunal.

Pour celles qui ne connaissent pas encore le principe, dans Phoenix Wright, tu incarnes un jeune avocat de la défense qui se retrouve impliqué dans des procès perdus d’avance. A toi de faire tout ton possible pour prouver que tes clients sont non coupables. Pour ce faire, il te faudra enquêter toi-même sur les lieux du crime, récupérer autant de pièces à conviction que possible pour forger un dossier solide à réutiliser lors du procès. Repère les détails, trouve les failles dans les témoignages au tribunal, réutilise les preuves au bon moment et fais éclater la vérité.

Bien évidemment, le second jeu reprend la plupart des ingrédients qui lui ont valu son succès : un avocat à la coupe de porc-épic, une médium qui peut entrer en contact avec les esprits, des enquêtes et des volte-face à te retourner la tête dans tous les sens et beaucoup d’humour. Parce que même s’il est question de meurtre, le jeu est quand même abordé avec une bonne dose de légèreté. Il y a quand même quelques petites nouveautés : au programme, un « détecteur de mensonges » qui te permettra de découvrir si tu as à faire à un menteur pendant ton enquête. Les mensonges sont matérialisés sous la forme de cadenas. Présente les bonnes pièces à conviction pour les ouvrir et faire parler les plus réticents. Là où ça se corse, c’est quand même ton propre client a des choses à te cacher…

Autre petite nouveauté : une barre de vie remplace les points d’exclamation qui te donnaient des droits à l’erreur. Maintenant, ta jauge descend chaque fois que tu te trompes, et ce, même pendant la période d’investigation.

A tout cela s’ajoute encore l’utilisation de quelques petits gadgets sympa prêtés par l’inspecteur Gumshoe. Oui, tu dois te demander comment il a réussi à ne pas se faire virer de la police. Mais c’est ça qui est plaisant : les personnages du premier volet sont toujours présents par-ci par-là, de Lotta Hart à Maya Fey, en passant par le juge. Rajoute à tout ça un bon nombre de personnages loufoques à souhait, comme et tu obtiens un jeu prenant, marrant, intéressant, intelligent, bref, un Phoenix Wright.

Je mets quand même quelques petits bémols à cet épisode. Il ne propose malheureusement que 4 histoires et la première peut rebuter complètement les fans du premier opus. Je regrette également le petit nombre de gadgets intéressants : plus de solution de Luminol, de poudre pour empreintes, de détecteur de métaux… Cela n’empêche que ce second volet te fera passer un excellent moment, autant au tribunal que sur le terrain. Allez, répète après moi : « Objection !»

Aucune réaction pour l'instant - Réagis à propos de cet article !
› La Cote d'Amour des Filles : (la Cote d'Amour exacte : 4.75/5)
Donne une Cote d'Amour à cet article :
Beurk. Mouais. Moyen. J'aime. J'adore. J'adule.
Déjà inscrite ? Identifie-toi !
Se souvenir de moi
Oubli mot de passe | Newsletter
pénélope jolicoeur
Sondage - Qu'aimerais-tu voir en plus sur madmoiZelle (mode, musique, ciné...) ?
Le Sondage madmoiZelle.com
L'interdiction totale de vente d'alcool aux mineurs en 2009...
C'est bien
C'est naze
C'est bien mais illusoire
Je ne bois pas
Où peut-on se procurer une fausse carte d'identité ? (à l'américaaaine !)

:: Voir tous les sondages madmoiZelle.com
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Sonia, 26 ans (Paris)

Reçois chaque matin

le look du jour !

Forums : les + discutés depuis une semaine

  • Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Dans la vie y'a le sexe, et juste après y'a les Kinder Surprise" (philosophie de Baptgirl)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille