magazine féminin

Au menu cet automne/hiver
  Carnet Mode hiver 2009
  Diaporama Hiver 2009
  Manteaux Hiver 2009
  Hiver 2009 @ H&M
  Hiver 2009 @ Zara
  Hiver 2009 @ New Look
  Chaussures hiver 2009
  Veste officier H&M
  Diaporama Cuissardes

Magazine Mode
 L'Actu Mode
 (Idées de) Styles
 Tendances Mode
 Conseils Mode
 Débats et des modes
 Accessoires mode
 Lingerie
 Chaussures
 Marques de Mode
 Icônes de Mode
 Le Placard de la Honte
 Dressings de la semaine

Nos Sélections Mode
 Galeries Photos

Les looks de la rue
 Street Style

Beauté
 Nos Tutos & Tests
 L'Actu Beauté

Interactif
 Dressing-Rooms
 SOS Mode
 Recherche fringue...
 Essayage de lunettes

Forums
 Forum Mode
 Forum Dressing-Rooms
 Forum Beauté

Newsletter
Street Style
Chaque matin, reçois un
nouveau look dans ton mail

Le jodhpur

Rima te prépare en douceur à l'arrivée en force du jodhpur dans les garde-robes. Difficile à porter ce pantalon ? Rima répond non et s'explique.

Par Rima, 2009 ans, le 12 décembre 2007
Tous ses articles
Envoyer cet article par mail | Partager sur Facebook | Imprimer

Son nom est celui d’une ville de la province indienne du Rajahstan. N’étant pas très bonne en géographie, je me suis renseignée sur le pourquoi et le comment : il semblerait que les Rajhasta… heu, que les habitants du Rajahstan soient de fameux cavaliers. Et pour faire court, c’est l’Angleterre coloniale qui a ramené et adapté ce pantalon si particulier, parfaitement adapté à la pratique de l’équitation. Physiquement, même si l’on trouve quelques variantes, le jodhpur est large en haut et très effilé en bas, pour faciliter les mouvements du cavalier. Il se termine souvent par une série de petits boutons tout le long du mollet.

Oh, mais je t’entends d’ici : ce genre de machin ? Impossible.
Je refuse d’avoir des cuisses en forme de gigot, si c’est comme ça, où va-t-on, et patati et patata…
Oui. Mais non. Passé le temps de la surprise et de la rébellion, la mode nous rallie presque toujours de son côté, tu le sais.
Après tout, qu’est ce qu’il a de plus difficile à porter, ce jodhpur, qu’un treillis ou qu’un bon vieux baggy !

Rassure-toi, cet hiver, ce n’est que timidement qu’il fait son apparition : le plus souvent, c’est simplement un pantalon étroit avec une découpe incurvée sur l’intérieur de la jambe. Pas plus compliqué qu’un slim ! Attention, c’est juste le temps de s’habituer, car cet été et l’hiver prochain, il va s’ajouter, en version extrême (Cf. le dessin !) à la gamme de nos pantalons sportswear, comme le sarouel (que l’on n’abandonne pas, bien au contraire !) et le treillis.
Le jodhpur sera la base d’une tenue chic et décontractée si tu l’associes à un blouson en cuir, ou à un trench-coat.
Mais avec une veste de costume, un top en satin et des escarpins, voilà une parfaite tenue de modeuse!

A lire également sur Tendances Mode


Manteaux Hiver 2009-2010

Le jean motard

Jeggings

Zara - Collection Automne Hiver 2009 2010


Inscris-toi à notre newsletter et retrouve chaque semaine des infos exclusives sur ton mail !


tendances mode hiver 2010
coiffures 2010

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Shopping Mode - La sélection du 5 novembre 2009
A l'occaz des fêtes, on va booster un tantinet la Sélection Shopping. Voici le choix du jour !
Street Style Vidéo - Marine + une guest star surprise
Marine s'est fait choper par le fameux adage "en juin, fous-toi en maillot de bain", alors qu'en fait, ça caillait.
(Presque) gratuit - Tu veux des stickers madmoiZelle ?
T'aimes ça, sticker ? Voici de quoi décorer (au choix) ton agenda - ton ordi - ton front aux couleurs de mad'.

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Mélissandre, 19 ans (Paris)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Dans la vie, il y a deux sortes de gens. Les winners, et les losers. T'es quoi, toi ? - Eeuh...mit-mit ? - Ca, c'est typiquement une réponse de loser !" (Du jour au Lendemain)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille