Oldelaf revient sur scène dans « La folle histoire de Michel Montana »

Oldelaf et Alain Berthier s'unissent pour conter avec humour La folle histoire de Michel Montana, un chanteur français qui a traversé le paysage musical des quarante dernières années sans jamais trouver le succès.

Oldelaf revient sur scène dans « La folle histoire de Michel Montana »

Oldelaf est un chanteur français, mais pas seulement. C’est aussi un homme dont l’humour est aussi féroce sous la plume que sur la scène. Et Oldelaf est de retour ! Avec son acolyte Alain Berthier, ils ont monté un tout nouveau spectacle, baptisé La folle histoire de Michel Montana.

Michel Montana est un personnage fictif inventé par Oldelaf et Alain Berthier. Ce chanteur un peu loser part avec un pedigree plutôt étrange :

« Michel Montana est un chanteur français né en 1946 de mère française mais rasée et de père stérile. Véritable miraculé de la Nature, il viendra sur le tard à la chanson où il se révèle être un être à part. […]

Il va côtoyer l’apogée des années 70, le monde des Sardou, Cloclo, Fugain, et va même être à l’origine de plusieurs chansons cultes sans pourtant jamais embrasser le succès escompté. »

Les deux artistes revisitent donc, à l’aide d’une contrebasse, la chanson française des années 1970 à nos jours, le tout avec beaucoup de LOL et de second degré. Le spectacle promet d’être une fête riche en parodie, et il est vendu comme le show « le plus farouchement désopilant des 12 dernières années » (avouez que ça place la barre haut). Quand on connaît le passif d’Oldelaf sur scène, ça donne envie !

À lire aussi : Oldelaf chante La Tristitude avec plein de madmoiZelles

La folle histoire de Michel Montana dure 1h15. Le spectacle est visible depuis le 5 octobre et jusqu’au 21 décembre 2015, tous les lundis soirs à 20 heures, aux Feux de la Rampe à Paris. Pour prendre tes places, c’est par ici. Si tu n’habites pas Paris, on verra probablement le duo ailleurs, très bientôt…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Super-flue
    Super-flue, Le 20 octobre 2015 à 17h27

    Ils l'ont joué à Lille (probablement en préparation/rodage, à l'antre-2, toute petite salle) l'hiver dernier : c'était extrêmement drôle, n'hésitez pas une seconde !!!

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)