Maud kiffe la Force

— Le blog de Maud !

Maud kiffe la Force

Le blog de Maud !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ancien membre
    Ancien membre, Le 2 mars 2010 à 21h54

    choupette38;1398591
    wow une fille comme moi qui préfère les vieux!! **
    faut pas prendre ces films au sérieux et au final ces effets un peu ratés, ces combats minables, yoda et sa tête d'ahuri, la princesse et ses macarons oreilles de chien, luke et son sourire niais et cette histoire d'amour à l'eau de rose, le tout saupoudré du ridicule de yann solo et ba je finis par trouver ça drôle alors que les nouveaux sont bien trop sérieux et ennuyants!
    définitivement stars wars 4, 5 ,6 je kiffe **
    Mais c'est exactement ça ! Les anciens avait ce côté imparfait qui les rendait crédibles et réalistes (dans la mesure du possible) : on avait des personnages humains, une technologie imparfaite, des combats plus intenses psychologiquement que physiquement, une bonne dose de rigolade. La trilogie ne se prend pas au sérieux, elle a son scénario (basique certes) et ses personnages, ses répliques cultes, tout ce qui faut pour plaire si on aime ce genre de film.

    La prélogie, au contraire, se prend beaucoup trop au sérieux, tout y est "parfait", les seules pannes arrivent "pile quand il faut", les combats sont très physiques, Yoda est out of character avec son sérieux à toute épreuve et son physique remarquable (le combat dans l'épisode 3 "hum"), les décors sont magnifiques (et encore, les effets spéciaux vont vieillir aussi, l'épisode I n'est déjà plus parfait) mais l'humour ne passe plus que par les droïdes (qui gardent heureusement leurs rôles, mais ça ne suffit pas) et par Jar-Jar Binks qui est définitivement (anglicisme je sais) ridicule.
    A vouloir être trop sérieuse et visuellement belle, la prélogie perd toute son âme : l'histoire tourmentée d'Anakin/Darth Vader est parfaitement stupide, il devient un gamin prétentieux et crédule qui casse le mythe, la mort de Padmé n'a aucune raison d'être et, si on ne la trouve pas ridicule, elle est même choquante, les jedi sont bien trop sérieux, la prophétie et le côté pseudo-scientifique des midichloriens n'apporte pas grand chose, la politique pourrait être intéressante si le scénario suivait vraiment, la romance entre Anakin et Padmé est la pire du cinéma et Padmé passe du rang de femme potentiellement forte à celui de petit chien, elle manque cruellement de personnalité, leur amour n'est qu'un ramassis de clichés sans aucun piquant. A la limite, Obi-Wan sauve un peu la mise car il reste proche du personnage de l'épisode IV. Le combat entre Anakin et Obi-Wan, surtout le dialogue final, donne une âme à l'épisode III qui reste le meilleur de la prélogie, mais il y a trop d'imparfait dans cette fausse perfection, c'est prétentieux, à l'image d'Anakin en fait.

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)