Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Maud kiffe la Force

maud-kiffe-la-force— Le blog de Maud !


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

16
Avatar de Ancien membre
2 mars 2010 à 21h03
Ancien membre
wow une fille comme moi qui préfère les vieux!! **
faut pas prendre ces films au sérieux et au final ces effets un peu ratés, ces combats minables, yoda et sa tête d'ahuri, la princesse et ses macarons oreilles de chien, luke et son sourire niais et cette histoire d'amour à l'eau de rose, le tout saupoudré du ridicule de yann solo et ba je finis par trouver ça drôle alors que les nouveaux sont bien trop sérieux et ennuyants!
définitivement stars wars 4, 5 ,6 je kiffe **

Mais c'est exactement ça ! Les anciens avait ce côté imparfait qui les rendait crédibles et réalistes (dans la mesure du possible) : on avait des personnages humains, une technologie imparfaite, des combats plus intenses psychologiquement que physiquement, une bonne dose de rigolade. La trilogie ne se prend pas au sérieux, elle a son scénario (basique certes) et ses personnages, ses répliques cultes, tout ce qui faut pour plaire si on aime ce genre de film.
La prélogie, au contraire, se prend beaucoup trop au sérieux, tout y est "parfait", les seules pannes arrivent "pile quand il faut", les combats sont très physiques, Yoda est out of character avec son sérieux à toute épreuve et son physique remarquable (le combat dans l'épisode 3 "hum", les décors sont magnifiques (et encore, les effets spéciaux vont vieillir aussi, l'épisode I n'est déjà plus parfait) mais l'humour ne passe plus que par les droïdes (qui gardent heureusement leurs rôles, mais ça ne suffit pas) et par Jar-Jar Binks qui est définitivement (anglicisme je sais) ridicule.
A vouloir être trop sérieuse et visuellement belle, la prélogie perd toute son âme : l'histoire tourmentée d'Anakin/Darth Vader est parfaitement stupide, il devient un gamin prétentieux et crédule qui casse le mythe, la mort de Padmé n'a aucune raison d'être et, si on ne la trouve pas ridicule, elle est même choquante, les jedi sont bien trop sérieux, la prophétie et le côté pseudo-scientifique des midichloriens n'apporte pas grand chose, la politique pourrait être intéressante si le scénario suivait vraiment, la romance entre Anakin et Padmé est la pire du cinéma et Padmé passe du rang de femme potentiellement forte à celui de petit chien, elle manque cruellement de personnalité, leur amour n'est qu'un ramassis de clichés sans aucun piquant. A la limite, Obi-Wan sauve un peu la mise car il reste proche du personnage de l'épisode IV. Le combat entre Anakin et Obi-Wan, surtout le dialogue final, donne une âme à l'épisode III qui reste le meilleur de la prélogie, mais il y a trop d'imparfait dans cette fausse perfection, c'est prétentieux, à l'image d'Anakin en fait.
0
Voir les 16 commentaires

Plus de contenus Mode

Image by lookstudio on Magnific
Mode

Chemise de grossesse : comment la choisir pour la porter aussi après l’accouchement ?

Anticipez l'avenir avec la newsletter Toujours+ de Numerama !

Humanoid Native
Image by rawpixel.com on Magnific
Mode

Enfants prématurés à 10 ans : 23% ont besoin d’un soutien scolaire (étude)

Source : Tape à l'oeil
Mode

« J’ai pas froid ! » : et si le problème venait du manteau ?

484251965_1220761413383514_6064657071071097821_n
Mode

Mayuri Paris : la créatrice qui réinvente la joaillerie entre Paris et l’Inde

Bague, collier, bracelet : comment trouver le bijou adapté à votre style et votre morphologie
Mode

Bague, collier, bracelet : comment trouver le bijou adapté à votre style et votre morphologie

Image d'erreur
Mode

Squishy Dumpling : le nouveau jouet star des récrés cache des pièges toxiques

Source : Magnific
Actualité mode

Minelli ferme définitivement le 30 mai et brade à -60% avant liquidation

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2026 (9 testées)

3
Les vêtements flatteurs qui décide vraiment de ce qui met en valeur un corps
Mode

Vêtements flatteurs : qui décide vraiment ?

Image by freepik
Daronne

Pourquoi les baskets de nos enfants inquiètent de plus en plus les podologues

La vie s'écrit au féminin