Marque d’ailleurs : Covergirl

Nouvelle rubrique : des articles consacrés aux marques d'ailleurs, introuvables en France. Commençons avec Covergirl, du make-up pas cher et populaire, en direct des États-Unis.

Marque d’ailleurs : Covergirl

En France, presque personne ne parle de Covergirl. Et pour cause : ce n’est pas du tout vendu chez nous, et quelque chose me dit que ce n’est pas près de l’être. Complot international contre la beauté ? Sans doute. Il n’empêche qu’aux États-Unis, où elle a vu le jour, cette marque est parmi les plus populaires… Découvrons-la un peu plus !

Covergirl, c’est quoi ?

Une marque qui fait uniquement du maquillage, pour tous les types de peaux, toutes les carnations et tous les âges ! Autant dire que leur gamme est archi-complète, ce qui permet à tout le monde de s’y retrouver. Cependant, la marque est populaire chez les jeunes filles, en raison de ses petits prix. Disons que c’est un maquillage accessible, donc tu peux facilement remplir ta trousse de toilette sans y laisser un rein ou deux. La force de Covergirl, c’est de convenir à toutes, et ce dans tous les produits. Si les fonds de teints chez nous connaissent pas mal de déclinaisons (anti-âge, peaux grasses, peaux sèches…), c’est ici la même chose mais concernant les correcteurs, les poudres, les blushs… Bref, les gammes sont très réussies, riches en produits ! Les fards à paupières ou les rouges à lèvres existent aussi dans de multiples coloris, ce qui fait que chacune peut trouver une couleur qui lui plaît. En France, même chez les marques possédant beaucoup de référence, il est rare de trouver un maquillage complet pour toutes…

Covergirl et ses égéries qui démontent

L’une des autres forces de la marque est de choisir des égéries qui déboîtent. En effet, les stars choisies sont assez proches du public : Taylor Swift, Janelle Monaé, P!nk… Auparavant, tu pouvais retrouver des lauréates de la télé réalité America’s Next Top Model, Rihanna ou encore Drew Barrymore. Du beau monde qui fait rêver mais qui sait garder une certaine proximité. Résultat : tout le monde veut leur fond de teint, leur mascara… Elles incarnent là encore une grande mixité de looks, de peaux, ce qui se fait peu chez nous.

Covergirl : des produits de qualité

C’est pas tout de faire rêver le peuple, il faut aussi lui donner des produits de qualité ! Covergirl possède de très bonnes références. Quelques produits cultes :

  • Le mascara LashBlast Volume : un mascara très vendu aux États-Unis, qui sépare les cils, les allonge… Un vrai best-seller à ramener dans sa valise en cas de voyage.
  • Blast Flipstick Lipcolor : un rouge à lèvres double embout. L’un colore les lèvres, l’autre lui ajoute du « shimmer », autrement dit des reflets et de la brillance. Vous pouvez porter l’un sans l’autre, les mélanger… Ou encore utiliser le shimmer sur d’autres rouges à lèvres.
  • Covergirl and Olay simply ageless sculpting blush : Covergirl s’est associé à la marque de soins du visage Olay (qui n’est plus commercialisée chez nous) pour créer du maquillage anti-âge. Le fond de teint contre les rides n’est pas encore d’actualité, mais ce blush crémeux est idéal pour les peaux sèches, puisqu’il contient… du sérum !
  • Clean Liquid Make Up : un fond de teint peaux jeunes, qui se décline en trois version (peaux normales, peaux grasses et peaux sensibles), parce que toutes les jeunes filles ne sont pas couvertes d’imperfections !

Où trouver Covergirl en France ?

Sur le Net, des solutions existent :

Ebay reste un bon fournisseur de cosmétiquse. Il faut bien entendu faire attention à la provenance… et faire plutôt confiance aux vendeurs « pros » ou avec beaucoup de ventes à leur actif. Bien entendu, il y a beaucoup plus de choix sur ebay.com, la version américaine.

Cometeshop vous propose les mascaras Lashblast de la marque, à un prix assez raisonnable pour de l’importation, 13€80.

Amazon possède également quelques références.

Pour celles qui habitent près de la Belgique et de la Suisse, des produits Covergirl sont également disponibles là-bas !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lolidela
    Lolidela, Le 29 septembre 2012 à 1h04

    Fay Line;3594961
    Owwwiiii Etude House! j'adore leurs produits! tout comme la marque Holika Holika et TonyMoly <3
    Haha~ Connaisseuse :icon_4laugh: !

    Heidi;3594954
    En Suisse on la trouve facilement. Mais seulement à la Migros si je dis pas de bêtises. Je passe souvent à côté parce que j'ai tendance à lui trouver un côté très vieillot (peut-être parce qu'elle est uniquement vendue à Migros, d'où l'imagine un peu cheap ou parce que c'est la marque qu'avec ma mère quoi).
    Mais l'article me donne super envie de faire un saut un de ces jours!
    A Migros ?? Mais comment j'ai fait pour pas le remarquer ? Mon dieu, j'me sens perdue :rotate:
    Merci pour l'info :jv:
    Par contre j'ai trouvé du MaxFactor à la Coop :icon_4laugh:
    (L'avantage de vivre juste à coté de la Suisse <3)

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)