Live now
Live now
Masquer
marque-ailleurs-covergirl
Beauté

Marque d’ailleurs : Covergirl

Nouvelle rubrique : des articles consacrés aux marques d’ailleurs, introuvables en France. Commençons avec Covergirl, du make-up pas cher et populaire, en direct des États-Unis.

En France, presque personne ne parle de Covergirl. Et pour cause : ce n’est pas du tout vendu chez nous, et quelque chose me dit que ce n’est pas près de l’être. Complot international contre la beauté ? Sans doute. Il n’empêche qu’aux États-Unis, où elle a vu le jour, cette marque est parmi les plus populaires… Découvrons-la un peu plus ! covergirl

Covergirl, c’est quoi ?

Une marque qui fait uniquement du maquillage, pour tous les types de peaux, toutes les carnations et tous les âges ! Autant dire que leur gamme est archi-complète, ce qui permet à tout le monde de s’y retrouver. Cependant, la marque est populaire chez les jeunes filles, en raison de ses petits prix. Disons que c’est un maquillage accessible, donc tu peux facilement remplir ta trousse de toilette sans y laisser un rein ou deux. La force de Covergirl, c’est de convenir à toutes, et ce dans tous les produits. Si les fonds de teints chez nous connaissent pas mal de déclinaisons (anti-âge, peaux grasses, peaux sèches…), c’est ici la même chose mais concernant les correcteurs, les poudres, les blushs… Bref, les gammes sont très réussies, riches en produits ! Les fards à paupières ou les rouges à lèvres existent aussi dans de multiples coloris, ce qui fait que chacune peut trouver une couleur qui lui plaît. En France, même chez les marques possédant beaucoup de référence, il est rare de trouver un maquillage complet pour toutes…

Covergirl et ses égéries qui démontent

L’une des autres forces de la marque est de choisir des égéries qui déboîtent. En effet, les stars choisies sont assez proches du public : Taylor Swift, Janelle Monaé, P!nk… Auparavant, tu pouvais retrouver des lauréates de la télé réalité America’s Next Top Model

, Rihanna ou encore Drew Barrymore. Du beau monde qui fait rêver mais qui sait garder une certaine proximité. Résultat : tout le monde veut leur fond de teint, leur mascara… Elles incarnent là encore une grande mixité de looks, de peaux, ce qui se fait peu chez nous.

Covergirl : des produits de qualité

C’est pas tout de faire rêver le peuple, il faut aussi lui donner des produits de qualité ! Covergirl possède de très bonnes références. Quelques produits cultes :

  • Le mascara LashBlast Volume : un mascara très vendu aux États-Unis, qui sépare les cils, les allonge… Un vrai best-seller à ramener dans sa valise en cas de voyage.
  • Blast Flipstick Lipcolor : un rouge à lèvres double embout. L’un colore les lèvres, l’autre lui ajoute du « shimmer », autrement dit des reflets et de la brillance. Vous pouvez porter l’un sans l’autre, les mélanger… Ou encore utiliser le shimmer sur d’autres rouges à lèvres.
  • Covergirl and Olay simply ageless sculpting blush : Covergirl s’est associé à la marque de soins du visage Olay (qui n’est plus commercialisée chez nous) pour créer du maquillage anti-âge. Le fond de teint contre les rides n’est pas encore d’actualité, mais ce blush crémeux est idéal pour les peaux sèches, puisqu’il contient… du sérum !
  • Clean Liquid Make Up : un fond de teint peaux jeunes, qui se décline en trois version (peaux normales, peaux grasses et peaux sensibles), parce que toutes les jeunes filles ne sont pas couvertes d’imperfections !

Où trouver Covergirl en France ?

Sur le Net, des solutions existent :

Ebay reste un bon fournisseur de cosmétiquse. Il faut bien entendu faire attention à la provenance… et faire plutôt confiance aux vendeurs « pros » ou avec beaucoup de ventes à leur actif. Bien entendu, il y a beaucoup plus de choix sur ebay.com, la version américaine.

Cometeshop vous propose les mascaras Lashblast de la marque, à un prix assez raisonnable pour de l’importation, 13€80.

Amazon possède également quelques références.

Pour celles qui habitent près de la Belgique et de la Suisse, des produits Covergirl sont également disponibles là-bas !


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

11
Avatar de Lolidela
29 septembre 2012 à 01h09
Lolidela
Owwwiiii Etude House! j'adore leurs produits! tout comme la marque Holika Holika et TonyMoly <3

Haha~ Connaisseuse :icon_4laugh: !

En Suisse on la trouve facilement. Mais seulement à la Migros si je dis pas de bêtises. Je passe souvent à côté parce que j'ai tendance à lui trouver un côté très vieillot (peut-être parce qu'elle est uniquement vendue à Migros, d'où l'imagine un peu cheap ou parce que c'est la marque qu'avec ma mère quoi).
Mais l'article me donne super envie de faire un saut un de ces jours!

A Migros ?? Mais comment j'ai fait pour pas le remarquer ? Mon dieu, j'me sens perdue :rotate:
Merci pour l'info
Par contre j'ai trouvé du MaxFactor à la Coop :icon_4laugh:
(L'avantage de vivre juste à coté de la Suisse :coeur
0
Voir les 11 commentaires

Plus de contenus Beauté

Source : Glamour uk via Pinterest
Actualités beauté

3 blushs canons pour retrouver une bonne mine illico, malgré contre la grisaille et le froid

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : @Tattoofilter
Beauté

Ce tatouage fait son grand retour pour les amoureux du kitch et des années 2000

meilleures crèmes hydratantes // Source : Paula's Choice
Beauté

Ces deux crèmes solaires ne tiennent pas leur promesse de protection, selon une enquête

Source : @The Gray Details
Actualités beauté

J’ai testé ces gouttes bronzantes notées 100/100 sur Yuka et ma peau n’a jamais été aussi éclatante 

3
crème-main
Beauté

Cette crème pour les mains est vendue toutes les 3 secondes dans le monde (et c’est la mienne)

Source : @behindthechair.com
Actualités beauté

Voici la coupe de cheveux la plus tendance du printemps à adopter sans plus attendre 

Beyoncé révèle sa routine cheveux texturés, et montre enfin sa vraie chevelure frisée // Source : Capture d'écran Twitter
Soins cheveux

Beyoncé révèle ses vrais cheveux frisés et montre en vidéo sa routine capillaire

Source : @nordstrom.com
Actualités beauté

Cet anticernes coûte moins de 6 euros et c’est le meilleur, selon 60 Millions De Consommateurs 

« Cet après-shampoing a sauvé mes cheveux, durant ma transition capillaire avant mon big chop » : la routine cheveux texturés 4a de Rachel // Source : Midjourney
Soins cheveux

« Cet après-shampoing a sauvé mes cheveux afro durant ma transition capillaire » : la routine cheveux texturés 4a de Rachel

2
Source : @neegoduykoo
Actualités beauté

Ce sérum booster d’éclat se vend toutes les 12 secondes dans le monde

La vie s'écrit au féminin