Manteaux Hiver 2009-2010

En hiver, il y a 2 choses qui comptent plus que tout : les chaussures et le manteau. Le chauffage au gaz, le ragout qui mijote et la fermeté mammaire comptent aussi, mais sans les bonnes chaussures et le bon manteau, on est condamné à passer une saison de merde. Enfin, de merde… Stylistiquement parlant, je […]

Manteaux Hiver 2009-2010

En hiver, il y a 2 choses qui comptent plus que tout : les chaussures et le manteau.

Le chauffage au gaz, le ragout qui mijote et la fermeté mammaire comptent aussi, mais sans les bonnes chaussures et le bon manteau, on est condamné à passer une saison de merde.

Enfin, de merde… Stylistiquement parlant, je veux dire. Mais le dérapage n’est jamais loin : une chose en entrainant une autre, le pas vers la clinique psy ou le magasin d’usine Pantashop est vite franchi !

Ainsi, avant d’acheter 3 leggings destroy, des collants en dentelle, une robe jupe, un blazer boyfriend, de pulls crop, ou que sais-je, je t’invite, tant que les rayons ne sont pas trop entamés, à te chausser (par ici les tendances shoes !) et te procurer le ou les manteaux qui sont bien. Ca, c’est ici !

duffle coat

Tendances Manteaux Hiver 2009/2010

Cette saison, le militaire domine le paysage avec 3 grandes interprétations du genre : la veste courte d’uniforme (et variations fanfare), le manteau d’officier (plus chic et plus chaud, souvent forme caban) et la parka army (long blouson ample en toile kaki).

Celles qui trouveront tout ça déjà trop vu (les brandebourgs dorés, ça écœure vite), recherchant un manteau encore plus mode pourront s’amouracher d’une maxi veste (ou Grandpa jacket) dans le pur style boyfriend, ou d’un gros anorak , 80’s revival. Deux vêtements très stylés – quand on sait les porter…

Côté classique, on dépoussière : le duffle coat est agrémenté de détails tradis (doublure écossaise, capuche fourrée, boutons rouges, cordages…), le perfecto s’habille de studs (col clouté) et le trench se féminise avec une silhouette pas loin de la redingote, presque comme une robe New Look (taille très cintrée et jupe longueur genoux qui part en corolle).

Et enfin, une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne c’est que contrairement à une époque pas si lointaine (il y a 1 ou 2 ans), on peut désormais trouver sans peine un joli paletot rétro ou une belle petite cape à capuche pour pas cher. La mauvaise c’est qu’à force d’attendre, on est passé un peu à autre chose, avis donc aux plus patientes.

Alors !!! Dis, ça sera quoi ton ou tes manteau(x) cet hiver ???

A VOIR AUSSI SUR MADMOIZELLE.COM :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Malone.
    Malone., Le 8 octobre 2009 à 22h19

    J'aime bien les cabans un peu style officier mais pas trop. En plus ça se trouve facilement pour pas trop cher ^^.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)