Pour Madonna, Barack Obama est un « musulman noir »

Madonna a à nouveau dérapé pendant un concert en désignant Barack Obama comme un "musulman noir".

Il fallait s’y attendre : à trop vouloir donner son avis sur des questions de politique, à trop vouloir faire de concerts et à se fatiguer le cerveau, Madonna enchaîne les bourdes.

Après avoir probablement voulu créer la polémique dans une vidéo diffusée pendant ses concerts où les visages d’Hitler, Marine Le Pen et Benoît XVI apparaissaient successivement, elle s’implique désormais dans la campagne présidentielle américaine en apportant son soutien à Barack Obama. Dans un concert donné le 24 septembre dernier à Washington, elle a décidé de faire part à ses fans de sa vision des choses à travers un long discours abordant pêle-mêle Martin Luther King, les droits civiques, l’Histoire américaine et les élections actuelles.

Portée par l’enthousiasme, Madonna s’est alors écriée :

« Vous avez intérêt à voter pour ce putain d’Obama, ok ? […] Nous avons un musulman noir à la Maison Blanche. C’est un putain de truc. Un putain de truc de fou. »

Nadine n’approuve pas cette façon de s’exprimer.

Des termes bien maladroits dans la bouche d’une star aussi influente. Des termes maladroits et tout à fait inexacts, puisque le président sortant est chrétien, contrairement à ce que le code-couleur de la chanteuse lui a fait croire et contrairement à ce dont un électeur républicain américain sur trois est persuadé, comme l’a révélé un sondage publié cet été. La bourde est d’autant plus massive que l’argument « Obama est musulman » est régulièrement utilisé par ses détracteurs, donc niveau soutien, on repassera.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Shiningjane
    Shiningjane, Le 27 septembre 2012 à 20h06

    "La chanteuse s'est expliquée mercredi sur les propos tenus lundi. "J'étais ironique sur scène. Oui bien sûr je sais qu'Obama n'est pas musulman, mais je sais que beaucoup de personnes dans ce pays croient qu'il l'est", affirme la chanteuse dans un communiqué publié par son agent. "Et qu'est-ce que ça ferait s'il était [musulman] ? Ce que je voulais dire c'est qu'un homme bien est un homme bien, quel que soit son Dieu. Je m'en fiche de la religion d'Obama, et la plupart des gens en Amérique ne devrait pas non plus s'en soucier", ajoute-t-elle dans le texte." (le Monde)

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)