« Machine Supply », le distributeur automatique de livres en direct du futur

Les dévoreur•ses de livres vont être content•es : à Londres, un distributeur de livres a été installé. Sa particularité ? Ce sont les internautes qui peuvent proposer quels titres mettre dedans !

Qui a dit que livre et numérique ne faisaient pas bon ménage ? Il y a celles et ceux qui râlent contre les liseuses, invoquant la bonne odeur du papier et le plaisir de la bibliothèque bien remplie (d’ailleurs la mienne croule tellement sous les bouquins qu’on l’a réparée trois fois… Tu parles d’un avantage).

À lire aussi : Pour ou contre les livres numériques ?

Et puis il y a les autres qui trouvent des alternatives astucieuses, comme Matt Webb. Ce petit malin a inventé Machine Supply, le distributeur de livres papier connecté. Le dispositif est installé dans un espace de Google dédié au co-working à Londres.

machine-supply-salon2

Sérieusement, ça donne pas envie de se poser et de bouquiner ?

En quoi le distributeur est-il connecté ? N’importe qui sur Twitter peut suggérer des livres à ajouter à la collection. Oui, même toi derrière ton PC, tu peux faire découvrir tes œuvres préférées à des co-workers londonien•nes !

Matt Webb propose ainsi aux internautes de conseiller des livres apprenant à monter une start-up, à travailler son esprit, ou juste à passer un moment agréable. En soi, si tu as envie qu’ils lisent 50 nuances de Grey, tu peux toujours proposer.

À lire aussi : Le snobisme littéraire, une plaie qu’il est possible d’éviter

Pour faire de nouvelles propositions, il suffit de se connecter avec Twitter sur le site de la machine.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Wéro
    Wéro, Le 2 mai 2016 à 22h11

    Ooooooh que j'aime ce concept, j'en veux en France aussi :puppyeyes:.
    Ça me rappelle très fort les boîtes à livres dont parle @artemis-diane. J'ai la chance d'en avoir une juste en bas de chez moi et j'y dépose souvent des bouquins que j'ai lus ou que je sais que je ne lirai probablement jamais, que j'ai aimés ou pas, etc. C'est un super moyen d'échanger des livres et de faire de jolies découvertes :). En plus comme j'habite juste à côté d'un parc et que le soleil est de retour, je finis souvent par bouquiner dans l'herbe, la joie :jv:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)