Lunettes de soleil 2009 : nouveautés et tendances

Des années 50 aux plus récentes 90's, cet été les lunettes de soleil s'inspirent du passé et s'amusent avec les formes, les couleurs et les styles.

Lunettes de soleil 2009 : nouveautés et tendances

On se souvient du phénomène Shutter Shades lancé par Kanye West (beaucoup de bruit pour rien) et du grand retour des Wayfarer, l’un des mythiques modèles de Ray Ban. Oui, et depuis ? Quoi de neuf au pays de la binocle ? Ok, les lunettes nerd ça donne l’air intelligent mais ça nous protègera pas du soleil ou de la sale gueule pour autant, alors jetons un coup d’oeil sur les nouveautés et les tendances solaires printemps été 2009. Des années 50 aux récentes 90’s, les lunettes de la saison s’offrent un voyage dans le temps. Embarquement immédiat !

Avis aux adeptes du style pin-up, les lunettes rétro sont de sortie avec le retour annoncé des lunettes papillon. La forme du cercle qui entoure, le verre est étiré vers les coins externes supérieurs de l’œil pour un effet « yeux de chat » typique des années 50. On mise ici le noir, le blanc ou quelques couleurs tendres animés d’un ou deux strass. Glamour.


Lunettes Asos, PlasticLand, Forever 21 et Topshop

Voilà quelques saisons maintenant qu’elles semblent vouloir ressurgir de notre enfance et cet été pourrait bien être le bon pour ces lunettes en forme de cœur qui seront absolument PAR-TOUT.

Assume la régression à fond et n’hésite pas à partir dans des couleurs flashy, du blanc tape-à-l’œil, des montures à motifs et même des modèles à la Kanye – les store vénitiens intégrés, ça sert toujours en soirée. Mignon.


Lunettes Topshop, Fredflare, New Look et Monikapolitan.

Elles rappellent les lunettes hippies des années 70, encore que parfois celles-ci ont une monture beaucoup plus épaisse. Le verre est rond, très rond. Une rondeur absolue qui fait un peu un regard de chouette. Houhouuu… Mode.


Lunettes New Look, Pilgrim, Topshop et HouseOfSunglasses.

Les lunettes aviateur restent toujours dans la place mais les montures métallisées et le style Top Gun font place à des choses beaucoup plus street, futuristes et colorées. Une large barre frontale, très horizontale, des couleurs néons, des motifs géométriques et du plastique dont on n’attend plus qu’une chose : qu’il se mette à clignoter. Stylé.


Lunettes Monikapolitan, Topshop, Asos et Bershka.

On ne présente plus les Wayfarer, modèle déposé de Ray Ban et intercontinentalement pompé. En moyenne 10 fois moins cher, les versions inspirées restent toujours en lice cet été mais s’offrent une cure de folie. Des couleurs, toujours, mais aussi et surtout des mélanges, des verres à motifs et des modèles pliables. Fun.


Lunettes Claire’s, Asos, Monikapolitan et Fredlfare.

Alors vers quel style te tourneras-tu cet été ? Les lunettes tu les aimes plutôt noires classiques ou rigolotes et colorées ? Un coup de coeur en particulier ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 51 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 51 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)