Ludwik, le cochon d’Inde imberbe qui pose comme un pro

Ludwik, est un cochon d'Inde imberbe qui a su faire fi des diktats de beauté actuels pour s'accepter tel qu'il est, et devenir un pro de la photo !

Publié initialement le 18 mars 2016

Ludwik (von Beethoven mdr — une blague signée Mymy) est un petit cochon d’Inde qui n’est pas vraiment comme les autres. Et pour cause : contrairement à bon nombre de ses congénères, il est totalement imberbe !

Pourtant, de cette différence, Ludwik a tiré sa force. Là où Rufus, le rat-taupe sans poils de Kim Possible, a décidé de se lancer dans le cinéma, Ludwik a préféré exposer sa peau toute rose sous le feu des projecteurs en entamant une carrière de mannequin !

En train de porter un collier de perles ou un pull, en mangeant, dans une tasse… Le petit animal enchaîne les shootings en étant toujours aussi à l’aise, et comptabilise 25 000 followers sur son profil Instagram, ce qui n’est pas un score dégueu.

À lire aussi : Coby, le chat beaucoup plus beau que le plus beau de tes matous

C’est donc un beau message d’espoir qu’offre Ludwik à tous les cochons d’Inde complexés : la beauté ne correspond pas qu’à la seule idée que l’on s’en fait, et il faut savoir repousser les barrières pour sortir des diktats sociaux, même quand on est un rongeur.

big-animaux-alice-merveilles

Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sassegra
    Sassegra, Le 12 août 2016 à 15h37

    Lullaby21
    Et sinon, l'anthropomorphisme, on en parle ? A quel moment le cochon d'inde a ouvert sa mini-armoire en grognant qu'il n'avait rien à se mettre pour son shooting ? Il s'en fout totalement, c'est un cochon d'Inde. Qu'il était trop complexé par son manque de poils devant ses copains ? Il s'en fout totalement, c'est un cochon d'Inde. Que le collier de perles ça mettait trooop en valeur ses yeux ? Il s'en fout totalement, c'est un cochon d'Inde. Pour moi traiter un animal comme un être humain c'est une forme de maltraitance, respectons les besoins de ceux qui ne peuvent pas les exprimer sans projeter ses envies sur eux.
    Pour bien comprendre ton raisonnement, quelqu'un qui mettrait un petit nœud sur la tête de son chien pour faire joli, ce serait une forme de maltraitance ?

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)