Levi’s lance une ligne de jeans recyclés

Levi's se lance dans la récup avec une collection de jeans à base de bouteilles en plastique recyclées.

Le règne de l’éco-mode prend petit à petit de l’ampleur ! Après sa ligne en coton bio et la collection Waterless (qui comme son nom l’indique réduit la consommation d’eau pour la fabrication des jeans), Levi’s remonte le niveau d’un cran. C’est en effet une collection de jeans confectionnés à partir de trois millions et demi de bouteilles et barquettes en plastique recyclées que la marque dévoile aujourd’hui.

Comment ça marche ? Les bouteilles et barquettes sont récoltées puis triées par couleurs, réduites en purée et transformées en fibre de polyester. Celle-ci est ensuite mélangée et tissée avec du coton traditionnel pour donner un jean tout ce qu’il y a de plus banal.

Estampillés Wasteless (« zéro gaspillage »), ces jeans auront la même tête que leurs cousins « classiques »… à l’exception près que la couleur des bouteilles donnera de légères nuances au denim selon qu’elles était brunes, vertes ou blanches.

Seul le Levi’s® Boyfriend Skinny sera disponible en Europe, mais vous pourrez commander les autres modèles sur leur site ici !

Le président de levi’s, James Curleigh, déclare :

« Cette collection prouve qu’il n’est pas nécessaire de sacrifier la qualité, le confort ou le style pour donner une nouvelle vie aux produits consommés. (…) Nous ne voulons pas seulement réduire l’impact sur l’environnement, nous voulons le laisser en meilleur état que nous l’avons trouvé ».

C’est pas encore gagné, mais c’est un bon début !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire