Le dressing room de la semaine : Beyondzewords !

Cette semaine nous plongeons dans le dressing de Beyondzewords (surnom : Beyondzounette. D'accord, ça je viens de l'inventer, mais ça sonne bien !). Vous allez l'adorer !

Pourrais-tu te présenter ?

Bonjour ! Je m’appelle Marie, j’ai 22 ans et je suis webmaster freelance. Et d’après Flo, je suis un vieux meuble de madmoiZelle (note de Flo : je réclame des preuves), alors qu’elle est là depuis plus longtemps, elle ! Je suis une grosse curieuse et quand je m’intéresse à quelque chose je le fais avec passion. J’adore l’Histoire, l’étudier, en parler, comprendre ce qu’il s’est passé, pourquoi. Le web, c’est un peu pareil : toujours rester au courant des dernières tendances et technologies, farfouiller, dénicher les articles intéressants. C’est un peu comme la mode, il faut chercher, dénicher et dénicher la perle !

Je n’aime pas que ça non plus, il y a aussi : les films, les séries tv, mon chat (gnihihihi, fallait bien que je la case celle-là), l’humour, la Grèce, les requins. Ah et je fais des fautes de syntaxe et des phrases à la Proust (merci la fac d’Histoire), alors je m’excuse d’avance si c’est un peu lourd à lire.

Mais en général je n’aime pas trop les présentations, ça me gêne (bonjour le paradoxe, c’est pour ça tout le blabla du dessus).

• Quelle est ta pièce préférée, et pourquoi ?

Une seule pièce… Question difficile. J’ai beau réfléchir mais je ne vois pas trop. Il y a peut-être ces compensées noires en cuir d’Eram, ou des ballerines grises à nœud Oysho. Ou peut-être un slim Benetton avec des coutures marrantes et une grosse braguette apparente. Ou la veste verte Desigual achetée à Madrid (mais que je porte rarement). Ou la jupe rose/beige Camaïeu (rare achat solde). Rah le choix de Sophie ! Merci Yana de me torturer !

• Quelle est ta dernière acquisition ? Était-ce un achat sage et réfléchi ou effectué sur un gros coup de tête ? Quel est ton budget fringues mensuel ?

Une robe à pois de chez H&M. C’était à la fois un coup de tête et un achat réfléchi. J’avais un besoin fou (mais pas nécessaire) d’acheter des robes et des jupes et n’ayant pas trouvé la jupe que je cherchais dans une boutique, je suis allée chez H&M et en flânant j’ai vu la robe. Mignonne, jolie et à petit prix. Hop, j’essaie et je me regarde dans tous les sens dans la cabine, demande l’avis d’une amie qui confirme qu’elle est chouette. Je re-réfléchis et puis, c’est bon je prends.

Niveau budget par mois, ça dépend vraiment des mois. Parfois ça ne peut être rien comme ça peut aller jusqu’à 100€, mais c’est rare. La seule fois où j’ai fait une énorme folie c’était en 1e année de fac après le premier partiel de médiéval : un sac kipling qui m’a coûté un bras. Mais c’est un sac très chouette. J’ai plusieurs fois regretté cet achat, notamment quand je le vois trainer au milieu de l’amas de sacs qui traine dans le bureau. Mais parfois, je le remets et là, je le trouve hyper chouette.

sac kipling

C’est un peu suite à cet achat que je réfléchis plusieurs fois avant d’acheter quelque chose, surtout maintenant.

• Qu’est-ce qui influence ton style ?

J’aime beaucoup regarder les dressings sur madmoiZelle (notamment celui de Wayzea mais aussi celui d’History) et ensuite, les articles mode de madmoiZelle et les Street Styles. Les magazines ne m’influencent pas du tout puisqu’en général ça propose des vêtements trop chers pour mon porte-monnaie (déjà que la carte bleue fait la gueule alors si je me fâche avec le porte-monnaie). Et les blogs mode, non, pas vraiment.

Mais en ce qui concerne mon style, je n’en ai pas vraiment. J’aime bien tout essayer, voir si ça ne fait pas sac à patate. Ça peut être mignon, confortable, marrant, peu importe en fait, je marche pas mal au coup de coeur. Si je vois une tenue qui me plaît sur un dressing, je vais m’en inspirer un peu mais pas trop non plus.

• Ce que tu voudrais améliorer dans ton style ? Ce dont tu es le plus satisfaite ?

J’aimerais parfois savoir quand ce que j’associe ne va vraiment pas ensemble. Pourtant, sur le moment, je trouve ça chouette, mais en fait, non.

Ce dont je suis la plus satisfaite… Je crois que c’est ma collection de colliers/sautoirs. J’adore ça, j’adore les dénicher et ensuite les avoir dans les mains. Et là aussi, pas de style précis, ça fonctionne au coup de cœur. D’ailleurs mes amies savent quoi m’offrir à mon anniversaire sans se tromper ! Dawanda and Bird on the Wire are their best friends !

• La pièce que tu ne porteras jamais mais que tu gardes « au cas où » ?

Une paire d’escarpins marron achetée sur la Redoute. Ils me font un mal de chien mais ils sont tellement beaux que je les garde.

escarpins talons marron la redoute

• Quelle pièce te vois-tu encore porter dans 40 ans, et comment ?

Ça sera certainement un bracelet en argent Chipie que mes parents m’ont offert pour mes 14 ans. Je l’enlève très rarement parce que c’est limite si je ne m’arrache pas de la peau quand je l’enlève. Mais dans un sens ça ne me dérange pas de le garder, je le trouve très chouette.

• Quelle est la pièce que tu voudrais chiper dans le dressing d’une autre mad ?

La robe en dentelle de Wayzea, cette robe bleue, ce blazer et… bon en fait, pas mal de choses du dressing de Wayzea. Mais il y a aussi cette robe bleue d’History. J’habite à quelques rues de chez elle et un jour, je vais lui piquer hinhinhin ! (Merde, si elle lit ça, elle va découvrir mon plan machiavélique, je suis foutue !)

• As-tu une bonne adresse à nous faire partager (une boutique ou un site en ligne) ?

Un seul site c’est un peu impossible ! Asos, Urban Outfitters, Miss Selfridge, Dorothy Perkins, New Look, la Redoute, Promod, Etam, Dawanda, Bird on the Wire, Kiss me Zombie, Clumsy et Dawanda sont les sites où je vais le plus régulièrement. Ça fait beaucoup ? Non, je ne trouve pas !

Et le site que je regarde avec beaucoup d’envie (mais qui est un poil trop cher avec frais de port et tout) est modcloth. Ah et aussi, une petite merveille pour les chaussures : misscoquines !

Alors, qu’as-tu pensé de l’interview et du Dressing de Beyondzewords ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Yana
    Yana, Le 21 octobre 2010 à 23h33

    Lyly'rose;1808476


    Edit : Ah oui son surnom c'est beyounette, j'ai déposé le brevet, y'a peu de temps !!
    Oui mais dans "Beyondzounette" j'aime bien le "dzounette", c'est marrant à dire ! :d

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)