Le perfecto clouté

Littlewarhol est dans sa période cloutée, et ton perfecto de cuir n'y échappera pas cet hiver.

Le perfecto clouté

On termine notre semaine spéciale manteaux avec aujourd’hui un virage rock : le perfecto clouté. Là, tu visualises Renaud époque Marche à l’ombre et tu as peur – je te comprends. Mais la nouveauté 2009 c’est que le perfecto studded est féminin et facile à porter (toi aussi, crâne en société en disant « studs » pour clous et « studded » au lieu de clouté). Pour l’hiver 2007, Givenchy avait fait défiler ses mannequins en cuir clouté et j’avais alors taggué ‘Punk is not Dead’ sur mon blouson mais personne ne m’avait vraiment suivi… Cette année – ô joie inonde mon cœur – le cuir clouté est partout ! L’heure de la revanche a sonné ! 

Shopping et conseils

Comment le choisir ? Le perfecto se différencie des autres blousons par une coupe vraiment spécifique avec une fermeture croisée à glissière sur le devant. C’est d’ailleurs cette partie de l’encolure qui est cloutée sur la plupart des modèles. J’aurais tendance à te conseiller de le choisir en cuir noir et pas trop court pour être sûre de ne pas te tromper. En ce qui concerne les studs, un perfecto avec juste l’encolure cloutée suffit mais si tu te sens d’assumer à fond les guidons l’esprit rock, fonce et fais toi plaisir sur les modèles plus chargés (à manches ou épaules cloutées) !

1. New Look  150£ – 2. Divided by H&M – 3. Topshop 58£ – 4. Miss Selfridge (modèle épuisé) – 5. Forever21 (modèle épuisé)

Où et combien ? Niveau budget il faut compter la plupart du temps entre 75 et 350 euros pour un perfecto clouté, le prix variant en fonction de la qualité du cuir (ou du pas cuir justement). Tu en trouveras à des prix raisonnables chez Topshop, Asos, New Look, H&M, ou Mango. Zara ne propose pas encore de modèle clouté, mais je mettrais ma main au feu qu’ils ne tarderont pas à suivre la tendance… Si tu es une adepte des fripes, tu auras aussi toutes tes chances de trouver un beau perfecto laissé là par un punk repenti, mais choisis-le plutôt en très petite taille car il s’agit souvent de coupes masculines qui ne mettent pas toujours en valeur. Enfin, le meilleur pour la fin, si tu es manuelle et que tu as déjà un perfecto (ou un petit budget : perfecto simple mais efficace de 30 à 50€ chez Pimkie, Forever 21, Tally Weijl…), fonce dans une droguerie ou sur eBay acheter un sachet de studs et amuse toi à te faire un perfecto clouté unique pour même pas 10 euros

Comment le porter ? La première chose est surtout – SURTOUT – d’éviter l’effet Fonzie : oublie le pantalon en cuir. Idem pour les studs, la vraie vie c’est pas un clip de Guesch Patti alors garde plutôt ton sac, ta ceinture ou tes chaussures cloutés pour une autre tenue. Et enfin n’hésite pas à le dédramatiser : mets du girly, des robes, des froufrous pour casser l’effet biker du perfecto et féminiser le tout.

Alors, séduite par ces encolures cloutées ? Toi aussi ça te donne envie d’écouter des vieux Renaud en hurlant société tu m’auras pas ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ancien membre
    Ancien membre, Le 24 novembre 2009 à 10h22

    Je suis toujours à la recherche du perfecto parfait....alors pourquoi pas un perfecto à clous!
    je crois que je vais aller faire un tour sur les sites Asos&cie!​

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)