Justin Bieber en femmes de la Renaissance

Justin Bieber en femmes de la Renaissance dans des tableaux ? Grâce à l'Internet, c'est possible.

La vie du chanteur préféré des moins de 12 ans est décidément une véritable sitcom : après Justin Bieber a 72 enfants avec sa copine Selena et Justin Bieber se fait brutaliser par un boxeur, voici Justin Bieber en femmes de la Renaissance. 

Le chanteur le plus raillé de la décennie en prend aujourd’hui à nouveau pour son grade d’une manière complètement WTF. Des internautes ont ainsi eu l’idée d’incruster son doux faciès sur des corps de femmes dans des tableaux principalement issus de la Renaissance. Le résultat, graphiquement plausible, m’amuse autant qu’il m’effraie. Après le petit rire strident de rigueur, m’est resté un petit « Mais ahhhh » en suspens dans la bouche (Si tu veux la retranscription graphique de ce phénomène sonore, ça fait à peu près « bibibiaaaaahrg ». Ou un truc du genre.).


« La Justin à la perle »

Alors certes, on peut dire que c’est un peu facile d’attaquer Justin Bieber en le grimant en femme. C’est vrai qu’il n’a pas beaucoup de poil au menton, mais tout de même ; Justin est un homme (un tout petit, mais quand même). Remettre en cause la virilité d’un si jeune garçon sous prétexte de faire de l’humour, c’est bas.


« Le Portrait d’Amelia C. Van Bieber »

Mais c’est drôle alors tant pis.


« Les époux Bieberini »

Pour voir la totalité des tableaux avec du Bieber dedans, c’est sur Justin Bieber As Renaissance Women

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Brawen
    Brawen, Le 4 avril 2012 à 16h45

    Pardon, je vais faire ma grosse chieuse mais tant pis. J'aime pas troller mais en tant qu'étudiante d'histoire de l'art, je DOIS faire quelque chose. C'est absolument inadmissible. :scream:
    Appeler ce délire (très drole d'ailleurs, je dis pas le contraire hein) de "portrait de la Renaissnce", c'est juste dégueulasse!!

    Pour info, la Renaissance est datée du Trecento XIVe - Quattrocento XVe - Cinquecento XVIe siècle, c'est à dire de 1300 à 1600 environ. C'est déjà trèèès long; alors POURQUOI ils dépassent les bornes (chronologiques) à un tel degré de non respect, pourquoi?! :annoyed:

    J'explique : Le premier portrait "La Jeune Fille à la perle" de Johannes Vermeer date du baroque néerlandais 1665-67, soit bien après la fin du style renaissant. Mais bon, là je peux comprendre, c'est relativement proche. :stare:
    Le pompon, c'est la suivante; " Portrait de Miss Amelia Van Buren", accrochez-vous, il date de 1891. OUI y'a un décalage de presque 2 siècles et demi. Wath the fuuuuck!!!:eh:
    Bon par bonheur, miracle avec "les époux Arnolifini" qui entrent dans le contexte (c'est aussi un classique quoi :silenced:).

    Après je continue pas pour les autres, ils y en a qui correspondent et d'autres pas du tout. Voilà j'ai trollé, je suis désolée. Et malgré ces (horreurs) erreurs de datation, je me suis bien marré.

    PS : Ne vous formalisez pas du ton légèrement corrosif du post, au fond c'est écrit zavec beaucoup d'humour <3

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)