Le Joueur du Grenier parle des dessins animés « pour filles »

Par  |  | 25 Commentaires

Cette semaine, Le Joueur du Grenier laisse de côté les jeux vidéo poussiéreux et se penche sur le cas des dessins animés « pour filles » des années 90.

Le Joueur du Grenier, c’est un sympathique barbichu aux chemises improbables qui produit sur sa chaîne Dailymotion des vidéos de vieux gamer-qui-jouait-à-la-NES-tu-peux-pas-test. Sa particularité ? Il a une attirance toute spéciale pour les jeux old school et (souvent) bien nazes.

Ça permet aux plus croulants d’entre nous de raviver quelques souvenirs et surtout de montrer à quel point les jeux vidéo de l’époque étaient (au choix) pourris / incohérents / hyper-difficiles. Voici un exemple avec cette vidéo à propos de Spirou, sur Megadrive.

Mais je vous cause surtout du Joueur du Grenier car cette semaine, il s’est penché sur les « dessins animés de filles »… Et faut dire qu’y en avait des gratinés.

Il a tout de même dégoté cette fantastique version « pour du vrai » de Lucile Amour et Rock’n roll. Attention, ça pique bien les yeux.

Chargement du lecteur...

(merci à Cécile pour l’info par mail)


Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Noadkoko
    Noadkoko, Le 4 avril 2012 à 21h44

    J'adooooooooooore !
    J'ai du me repasser 10 fois le passage de la claque à Benjamin, et j'en pleure toujours autant de rire ! :XD:

    Et sinon 3615 Usul c'est pas mal non plus, mais plutôt tourné jeux vidéos.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!