Une île de pirates entièrement construite en LEGO (avec cascade intégrée)

Par  |  | Aucun Commentaire

Les LEGO, ça permet de faire des trucs un peu foufous. La preuve avec cette île de pirates comportant carrément une cascade fonctionnelle !

Une île de pirates entièrement construite en LEGO (avec cascade intégrée)

Eli Willsea et Grant Davis sont deux jeunes hommes disposant probablement :

  1. De pas mal de temps libre
  2. D’énormément de patience.

Habitués aux constructions en LEGO totalement dingues, ils ont frappé fort à l’occasion du BrickCon d’octobre 2014 en bâtissant, brique après brique, une île/repaire de pirates pourvue d’un lagon, de collines dodues, d’arbres colossaux (enfin, à l’échelle de l’île, hein) et surtout de la toute première cascade fonctionnelle en LEGO !

Et je ne parle pas d’une machinerie en plastoc pour pomper de l’eau et la faire redescendre, hein, soyons sérieuses deux secondes : les petites pièces bleues représentant l’eau selon LEGO vont et viennent grâce à un mécanisme complexe planqué au coeur de la « montagne ». FOLIE.

Voici un pas-à-pas sous la forme d’une vidéo en timelapse pour mieux comprendre !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles