« Il était une fois la vie » revient en 2017 sur France 4, en version restaurée !

Le dessin animé mythique Il était une fois la vie revient en 2017 sur France 4, et en version restaurée !

Si je commences à te chanter de manière très répétitive « LA VIE, LA VIE, LA VIE, LA VIE », je suis sûre qu’un mythique dessin animé te reviendra en tête…

Il était une fois la viediffusé à partir de 1987 sur France 3 et Canal+, puis plus récemment sur Gulli, t’expliquait comment fonctionnait le corps humain, les maladies, les défenses immunitaire… Bref, tous les composants de ce bordel merveilleux qu’est l’intérieur de nos personnes !

À lire aussi : Comment se terminent les dessins animés de notre enfance ?

LA VIE, LA VIE, LA VIE, LA VIE

Les enfants de la nouvelle génération vont pouvoir profiter des enseignements sages de Maestro dès le début de l’année 2017, avec une version restaurée de la série d’animation, qui sera diffusée sur France 4 !

Un des autres dessins animés dans la même veine (imaginé par Albert Barillé et dessiné par Jean Barbaud), Il était une fois les découvreurs, est déjà visible sur France 4, remasterisé en HD.

J’espère que l’équipe fera un peu plus d’effort niveau éducation sexuelle, parce que je sais pas vous, mais dans ma vie, contrairement à ce qu’il se passe dans le générique, quand je couche avec quelqu’un, je ne deviens pas une boule humaine avant de devenir le soleil. (Ou en tous cas ça m’est arrivé qu’une fois.)

Alors, le retour d’Il était une fois la vie sur France 4 en 2017, ça te botte ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lisoren
    Lisoren, Le 11 mai 2016 à 10h34

    En primaire, l'instituteur nous passait des épisodes de "il était une fois la vie" en guise de cours de sciences. Meilleur prof de tous les temps! (moitié ironique, moitié vrai) C'est super qu'ils ressortent les épisodes. La pédagogie par le divertissement est une valeur sûre.

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)