« Il était une fois… la vie » revient très bientôt sur France 4 !

Par  |  | 16 Commentaires

Il était une fois... la vie revient en version remasterisée sur France 4, et en avant-première sur Ludo.fr ! Un petit vent de nostalgie souffle sur ta télé.

« Il était une fois… la vie » revient très bientôt sur France 4 !

Mise à jour du 2 février 2017 — Chose promise, chose due ! La série Il était une fois… la vie va revenir cette année sur les écrans de télé français, et plus particulièrement sur France 4.

De quoi piquer la nostalgie de la plupart des personnes nées dans les années 1980/90, en plus de leur permettre de faire découvrir à leurs petit•es frères et sœurs cette série culte.

Si tu trépignes déjà d’impatience, tu peux retrouver les premiers épisodes de la version remastérisée d’Il était une fois… la vie sur Ludo.fr dès le samedi 4 février 2017.

il-etait-une-fois-la-vie-2017

Un petit aperçu de la nouvelle version de la série.

La diffusion sur France 4, elle, se fera à partir de début mars.

Allez, encore un petit mois et tu pourras réapprendre à découvrir le fonctionnement de ton corps grâce au personnage de Maestro et sa bande.

Article du 10 mai 2016 — Si je commence à te chanter de manière très répétitive « LA VIE, LA VIE, LA VIE, LA VIE », je suis sûre qu’un mythique dessin animé te reviendra en tête…

Il était une fois… la viediffusé à partir de 1987 sur France 3 et Canal+, puis plus récemment sur Gulli, t’expliquait comment fonctionnait le corps humain, les maladies, les défenses immunitaires… Bref, tous les composants de ce bordel merveilleux qu’est l’intérieur de nos personnes !

À lire aussi : Comment se terminent les dessins animés de notre enfance ?

LA VIE, LA VIE, LA VIE, LA VIE

Les enfants de la nouvelle génération vont pouvoir profiter des enseignements sages de Maestro dès le début de l’année 2017, avec une version restaurée de la série d’animation, qui sera diffusée sur France 4 !

Un des autres dessins animés dans la même veine (imaginé par Albert Barillé et dessiné par Jean Barbaud), Il était une fois… les découvreurs, est déjà visible sur France 4, remastérisé en HD.

J’espère que l’équipe fera un peu plus d’effort niveau éducation sexuelle, parce que je sais pas vous, mais dans ma vie, contrairement à ce qu’il se passe dans le générique, quand je couche avec quelqu’un, je ne deviens pas une boule humaine avant de devenir le soleil. (Ou en tout cas ça m’est arrivé qu’une fois.)

Alors, le retour d’Il était une fois… la vie sur France 4 en 2017, ça te botte ?

À lire aussi : 10 héros de dessins animés plus badass qu’on ne le croit

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

JulietteVonGeschenk

Juliette est la rédac mode de mad. Elle a un diplôme de styliste-modéliste, beaucoup trop de fringues dans son placard, et adore les séries animées. Des fois elle vit des hauts, des fois elle vit des bas, mais la plupart du temps, elle vit sa vinaigrette.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Lisoren
    Lisoren, Le 11 mai 2016 à 10h34

    En primaire, l'instituteur nous passait des épisodes de "il était une fois la vie" en guise de cours de sciences. Meilleur prof de tous les temps! (moitié ironique, moitié vrai) C'est super qu'ils ressortent les épisodes. La pédagogie par le divertissement est une valeur sûre.

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement