Grandpa’s jacket ou maxi veste

Grosse tendance manteaux pour cet hiver 2010 : la veste dans la tendance boyfriend, qu'on aurait piqué cette fois-ci à son grand père.

Grandpa’s jacket ou maxi veste

On poursuit notre semaine spéciale manteaux avec aujourd’hui le cas de la veste Grandpa. Il s’agit d’une continuité logique de la tendance boyfriend, ici pour le plein hiver, et dans laquelle on retrouve donc toujours la volonté d’afficher un vêtement qui pourrait avoir été piqué à la garde-robe d’un homme – et dans ce cas précis, plus du grand père que du petit ami (encore que).


De g. à d. : Vanessa Bruno, Comptoir des Cotonniers, Etam, La Redoute, Maje et Sinequanone.

C’est quoi ? Une grosse veste en laine dont les dimentions volontairement surdimentionnées (comme si la veste était un peu trop large et un peu trop longue) et le style sobre et classique (chevrons gris, carreaux sombres, grands cols châle et double boutonnage) lui confèrent un esprit à la fois masculin et ancien. Elle est naturellement non cintrée et plutôt dénuée de fantaisie. C’est austère, c’est à grand père.


1. River Island 49,99£. 2. Urban Outfitters 95£. 3. River Island 69,99£. 4. Urban Outffiters 120£. 5. Diesel environ 300€ chez Asos. 6. La Redoute. 7. Urban Outffiters 110£. 8. Etam.

Comment ça se porte ? Cette sorte de maxi veste affine aussi peu qu’elle féminise la silhouette alors pour ne pas ressembler à un cube il y a du boulot ! L’idée est de contrecarrer les effets « négatifs » du vêtement en exagérant le reste. En clair, la « grandpa’s jacket » ira bien avec une petite robe flottante, un long jean slim un peu destroy, des salomés, escarpins de femme fatale ou mieux encore, une paire de hot-cuissardes (des cuissardes très sexy quoi !) avec des leggings. La forme structurée et surdimensionnée du vêtement doit être maîtrisée et d’ailleurs, portée avec un sac chic (porté main ou une grosse pochette) et des talons aiguilles, elle révèlera tout son style et son élégance.


Cuissardes Office, look Zara, veste Eryn Brinie et jean Etam.

Alors, que penses-tu de la veste Grandpa ? Penses-tu en faire l’un de tes prochains achats ou restes-tu, comme moi, bloquée sur l’image des Forbans et autres Teddy Boys pour succomber à cette tendance ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • églantineB
    églantineB, Le 29 novembre 2009 à 5h01

    Moi je suis assez fan !
    D'ailleurs avant cet article, j'avais récupéré la veste de mon grand père justement, et j'adore la porter ! OK, c'est pas super sexy, mais franchement qu'est ce que c'est confortable ! Bon et puis je me rattrape en montrant mes jambes... On compense comme on peut^^

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)