Gemey Maybelline sort Fit Me

La gamme Fit Me de Gemey Maybelline débarque dans les magasins : plutôt une bonne nouvelle pour celles qui ne trouvent jamais leur teinte de fond de teint ! Gemey-Maybelline possède déjà plusieurs gammes de maquillage, comme Superstay, Dream mat/Dream Satin qui proposent souvent des teintes foncées mais pas très diversifiées. C’est un problème presque […]

La gamme Fit Me de Gemey Maybelline débarque dans les magasins : plutôt une bonne nouvelle pour celles qui ne trouvent jamais leur teinte de fond de teint !

Gemey-Maybelline possède déjà plusieurs gammes de maquillage, comme Superstay, Dream mat/Dream Satin qui proposent souvent des teintes foncées mais pas très diversifiées. C’est un problème presque résolu avec Fit Me, leur nouvelle gamme censée convenir à tout le monde.

La gamme Fit Me existe déjà depuis un bon moment aux États-Unis mais, comme d’hab, en France il faut attendre un booon bout de temps pour voir arriver les nouveautés. Ça y est, Fit Me est distribué chez Carrefour, avec en avant des visuels explicites : trois jeunes filles aux carnations différentes et qui trouvent donc leur bonheur avec Fit Me.

La gamme joue sur l’effet multi-teintes : avec 14 références pour le fond de teint, autant dire que tu as de quoi potasser pour trouver celle qu’il te faut. Néanmoins, et c’est plutôt rare, cette gamme « mass market », autrement dit non vendue en parfumerie, s’adresse aussi aux teints foncés qui ont bien souvent du mal à trouver un fond de teint pas trop cher. Seul regret : les teints très foncés ne trouveront pas de fond de teint correspondant…. Les teintes « moka » ou « caramel » sont plutôt destinées aux métisses foncées ou filles noires à carnation plutôt claire. Pour du choix aussi étendu que chez MAC en supermarché, il faudra encore attendre un peu.

La gamme s’étend également avec une poudre, un anti-cernes et un blush, eux aussi déclinés selon la carnation visée, ce qui aidera beaucoup celles qui ne savent jamais quels produits prendre. Ici, tout s’associe grâce aux numéros, et c’est assez pratique.

Au niveau de la qualité, bien que le packaging soit résolument plus chic que les autres produits de la marque, les produits Fit Me sont bons mais n’offrent pas une grosse couvrance : ils servent surtout à unifier et sublimer le teint, pas à totalement le corriger. Pour les prix, toute la gamme tourne entre 8 et 12€.

Fit Me, c’est donc une avancée réussie vers les teintes plus foncées, mais ce n’est malheureusement pas suffisant : les peaux noires à carnation foncée devront encore se tourner vers des marques chères….

Que pensez-vous de cette nouvelle gamme ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Primumnonnocere
    Primumnonnocere, Le 17 novembre 2012 à 14h26

    Je l'ai dans ma salle de bain et ... bah il casse pas 3 pattes à un canard ! Il n'est pas trés couvrant, ne dure pas super longtemps et enfin bref un fond de teint banal quoi !
    Je suis surement un peu exigeante aussi mais personnellement le seul qui m'ai réellement comblé est le photogenic luminescence de Lancôme, il coute un bras mais vaut vraiment le coup !

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)