7 films qui donnent envie d’enchaîner sur une soirée karaoké

Par  |  | 6 Commentaires

Il fait froid, il fait gris : découvrez notre sélection de films qui donnent envie de se faire une soirée karaoké LÀ MAINTENANT TOUT DE SUITE, à base de musique et de bonne humeur.

7 films qui donnent envie d’enchaîner sur une soirée karaoké

Dites-donc, on se les gèlerait pas là ? Heureusement, la pollution aide un peu à réchauffer tout ça à base de shoots de micro-particules, mais enfin, vous conviendrez qu’il y a mieux pour planter une bonne ambiance.

Et quand je dis mieux, je pense génial : Dieu n’a pas inventé le karaoké par hasard, et clairement il pensait à l’hiver 2016-2017, oui. Mieux, il a inventé les films musicaux (que de générosité), alors à la rédac, on s’est dit qu’on allait lier les deux.

C’est pas un hasard, tu l’auras deviné : la Grosse Teuf Tous en Scène, c’est ce 27 janvier 2017 ! Et l’un des points forts de ces soirées 100% madmoiZelle, c’est l’espace karaoké où des centaines de personnes chantent à tue-tête (et très faux mais c’est pas grave).

affiche_grosseteuf_27janvier

Infos & résa en cliquant sur l’image

Attention les yeux, voici donc notre sélection de films qui donnent envie de se faire une soirée karaoké LÀ MAINTENANT TOUT DE SUITE. C’est garanti 100% bonne humeur.

Tous en Scène, ça va swinguer dans les mangeoires !

  • Le choix de Lise, rédactrice jeux vidéo et férue de dessins animés

Tous en Scène vient tout juste de sortir et il fait déjà chanter les salles de cinéma. Il raconte l’histoire de Buster Moon, un Koala directeur d’une salle de spectacle.

Pour relancer ses affaires il va lancer un concours de chant, et tous les animaux vont se bousculer au portillon.

Du rap, de la pop, du métal… ce film d’animation est top niveau programmation musicale, puisqu’il propose un choix de chansons hyper varié.

Et en plus côté performances musicales, ça claque. L’un des héros par exemple, un gorille au papa ripou, chante avec une magnifique voix douce en jouant du piano. Et quand je l’entends, j’ai toujours envie de pousser la chansonnette !

L’éléphante aussi est incroyable : maladivement timide, elle chante très peu mais ses quelques performances sont impressionnantes. La scène où elle reprend le célèbre tube Hallelujah m’a presque fait pleurer !

Hairspray, la plus cool des comédies musicales

  • Le choix de Mymy, rédac cheffe adjointe

Au commencement, il y avait Hairspray le film, en 1988. Puis il y a eu Hairspray la comédie musicale adaptée du film, en 2002. Et enfin Hairspray le film adapté de la comédie musicale adaptée du film, en 2007 !

Je ne suis pas très comédies musicales, mais Hairspray me fait TOUJOURS frétiller sur mon siège. J’adore l’atmosphère de Baltimore dans les 60s, les costumes bariolés, Zac Efron en costard…

Hairspray est bourré de bonne humeur et diffuse un beau message d’égalité. L’héroïne, qui est contre la ségrégation raciale et souffre de discriminations liée à son poids, se dresse contre les obscurantistes…

…en chantant, en dansant, et avec le sourire ! Mention spéciale à Christopher Walken qui joue le meilleur des darons.

Allez, tou•tes en choeur : the nicest kids in toooown !

The Rocky Horror Picture Show, grandiose et hilarant

  • Le choix de Manon, secrétaire de rédaction

Le grandiose Rocky Horror Picture Show est sorti en 1975, mais reste à mes yeux indémodable, à l’image de ses chansons.

Ce film musical narre l’histoire de Brad et Janet qui se retrouvent malencontreusement dans un château un peu étrange — qui est, pour l’anecdote, l’endroit où le général de Gaulle a passé son appel du 18 juin. Ils y font la connaissance d’un scientifique fou, Frank N. Furter.

Le film détourne les codes des midnight movies pour une bonne tranche de marrade. Je vous rassure tout de suite, ça ne fait ABSOLUMENT pas peur.

Les chansons sont toutes géniales, entraînantes et drôles. Elles donnent autant envie de chanter que de se trémousser. Ma pref restera tout de même Sweet Transvestite, un solo décoiffant de Tim Curry — le concierge chelou de Maman, j’ai encore raté l’avion.

Et si en plus de chanter tu veux danser, apprends donc la choré facile et efficace de Time Warp, tu me feras une démo à la Grosse Teuf !

À lire aussi : Le Rocky Horror Picture Show version 2016, c’est ce soir ! Let’s do the Time Warp again…

Good Morning England, ça va twister !

  • Le choix de Louise, chargée des podcasts

Good Morning England est le film qui me remonte le moral dès que j’ai un coup de mou. Quand il est sorti au cinéma, je suis allé le voir trois ou quatre fois sur grand écran. En même temps, ça parle radio et musique, c’était fait pour moi.

Je pense que mon amour pour le média radio a grandi avec ce film. L’intrigue étant en plus tirée d’une histoire vraie, celle de Radio Caroline, j’étais fascinée.

Chaque fois que je regarde Good Morning England, je finis par écouter la bande originale du film en boucle pendant une semaine (ou plus). Je chante Éléonore de The Turtle en yaourt avec entrain et je twiste en culotte dans ma chambre sur The Kinks à défaut d’avoir des robes d’époque.

Un petit lipsync pour se mettre dans l’ambiance

Ce film remplit mon cœur de joie et d’amour. En plus (et surtout), il y a Bill Nighy qui joue dedans et ça, c’est un « Go ! » d’entrée de jeu.

(500) jours ensemble, la soirée karaoké de ma vie

  • Le choix de Fannyfique, vidéaste blaguiste

Elle est courte, mais y a une scène vers le début du film où Zooey Deschanel fait une soirée karaoké dans un bar avec Joseph Gordon-Levitt et un autre collègue. C’est là qu’il tombe amoureux d’elle, plus ou moins.

ET C’EST TROP BIEN !

C’est loin du karaoké ringardos comme on en a trop vécu ! Genre le bar c’est un pub trop stylé bonne franquette, où tu bois de la bonne bière, avec une scène ouverte et chacun y fait ce qu’il veut.

Ça m’a TROP donné envie d’avoir le même genre de bars ici en France, et d’y faire des soirées karaoké !

Singin’ In The Rain, la comédie musicale qui met de bonne humeur

  • Le choix de Juliette, rédactrice mode

Singin’ In The Rain ou Chantons Sous La Pluie en français est sorti en 1952, et est devenu en quelques années un véritable incontournable du cinéma et des comédies musicales, bien qu’il ait été plutôt mal reçu et critiqué lors de sa sortie.

Cette oeuvre où l’on voit un Gene Kelly, une Debbie Reynolds — qui ne savait pas danser avant de jouer dans Singin’ In The Rain — et un Donald O’Connor dans une forme olympique est, pour moi, LE film à regarder pour se remonter le moral/se mettre de bonne humeur.

Entre humour caustique, chansons rythmées et chorégraphies de folie, Singin’ In The Rain a tout pour te faire passer un bon moment devant son univers coloré et son scénario feel good. De quoi oublier un peu le froid et la grisaille ambiante.

Peut-être même que t’auras envie de chanter sous la pluie comme Gene Kelly après l’avoir regardé (n’oublie pas d’enfiler ton k-way) !

Mulan, pour être plus puissant que les ouragans

  • Le choix de Mélissa, chargée des témoignages

On a pu le voir avec les CinémadZ, Mulan donne envie de chanter à tous les coups, tout en véhiculant de très chouettes messages d’empouvoirement.

Je l’ai découvert quand j’étais petite, après avoir harcelé réclamé gentiment la vidéo à mes parents, qui l’ont vite regretté en entendant les mêmes chansons résonner environ tous les jours et toutes les heures.

Mulan devrait se marier et accepter sa condition de femme, mais à la place elle va choisir de défendre l’honneur de sa famille et se battre pour son pays en se faisant passer pour un homme.

D’où le hit Comme un homme, parfait à chanter la veille d’un examen, d’une grosse raclette ou de son cours de sport annuel.

Je sauraiii faire de vraiiiis hommes de vouuuuuuus !

Bonus : vous vous exercez à faire plusieurs voix, et vous avez des répliques toutes trouvées au prochain crétin qui vous explique que vous n’avez pas la même force physique que les mâles, dommage.

Ma chanson préférée reste toutefois Une Belle fille à aimer (même si la fin me calme à chaque fois), sorte d’Un kilomètre à pieds, ça use les souliers bien plus fantaisiste.

Et toi, c’est quoi le film qui te donne illico envie de faire une soirée karaoké ?

À lire aussi : 5 chansons de Disney qui n’ont jamais lassé Mr.Q

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Melissa

Mélissa fait les témoignages, mais ce n'est pas elle qui vit toutes les histoires qu'elle raconte - et heureusement parce que sa vie serait un peu compliquée ! Elle aime les pois et s'empiffrer de Kinder en sirotant son thé.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (6) Facebook ()
  • Ccile13
    Ccile13, Le 25 janvier 2017 à 20h00

    @Belphegor82 Les Blues Brothers !!!!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!