Si vous étiez un fantôme, que feriez-vous pour agacer les vivants ? – La Question Reddit

Et si vous étiez un fantôme, comment choisiriez-vous de faire tourner les vivants en bourrique ?

Si vous étiez un fantôme, que feriez-vous pour agacer les vivants ? – La Question Reddit

Après « Si vous deviez repenser le corps humain, que changeriez-vous ? » voici une deuxième édition de La Question Reddit. J’en profite pour vous remettre cette petite introduction à Reddit, histoire de vous rendre les choses plus faciles.

Reddit, c’est quoi ?

Avant toute chose, une petite introduction à Reddit s’impose. Qu’est-ce que Reddit ? Vaste question sur laquelle se penchent chaque jour de grand-e-s savant-e-s sans pouvoir jamais y répondre.

Reddit est une usine à gaz – une gigantesque plateforme de partage et d’échange dans laquelle on peut se perdre pendant des mois sans jamais en sortir. Rien qu’en visitant la page d’accueil – qui regroupe les liens les plus actifs du moment – on peut frôler l’indigestion. Le but premier de Reddit est avant tout de partager tout ce qui est nouveau et populaire sur les grands Internets – ce qui fait que beaucoup des photos, vidéos et liens bizarres que vous retrouvez un peu partout prennent souvent leur source là-bas.

Reddit est une communauté très difficile à intégrer pour plusieurs raisons :

  • C’est GRAND. Pour vous habituer à l’interface et faire un premier tour du voisinage, vous aurez besoin de plus d’une pause café.
  • C’est quasiment tout en anglais. Même si la communauté Reddit est composée de membres du monde entier (et c’est ce qui la rend aussi riche, y a vraiment de TOUT), tout le monde communique en anglais. Du coup si vous avez vraiment du mal avec la langue, c’est mort.
  • C’est très axé sur la private joke. La grosse majorité des posts (en dehors des subreddits plus extrêmes/obscurs) sont accessibles à tous, mais les commentaires sont très souvent blindés de private jokes. Les membres de Reddit font souvent référence à des mèmes qu’ils ont vu naître chez eux, à des posts qui ont été créés des années plus tôt ou parfois même à un commentaire qui a fait polémique un jour – résultat, si on est pas au au courant, on bite rien à la conversation.

Qu’est-ce qu’un subreddit ?

Un subreddit pourrait être présenté – en très très gros – comme le topic d’un forum. Reddit est découpé en un millier de petits compartiments – visualisez une armoire d’apothicaire géante avec plein de petits tiroirs  – qui sont ensuite brassés pour former la page d’accueil généraliste. Ainsi, il existe des subreddits pour les photos, pour les trucs drôles, pour les photos mignonnes, pour les vidéos, pourles petits trucs intéressants qu’on vient d’apprendre et qu’on aimerait partager, pour le féminisme, et tout un tas de trucs super intéressants et terriblement chronophages.

Mais le subreddit qui me passionne le plus et qui pourrait vous plaire aussi s’intitule AskReddit. Le principe est simple : chaque post est une question posée aux membres de Reddit, sur n’importe quel sujet. Quel est votre pire cauchemar ? Si vous êtes gynéco, quel est le truc le plus horrible que vous ayez vu ? Quel mélange bizarre d’aliments êtes-vous le-la seul-e à aimer ? Quel est votre petit plaisir simple préféré ? Quelle est la pire insulte que vous connaissez ? Bref, chaque jour des dizaines et des dizaines de questions sont posées à la communauté et les réponses sont toujours extrêmement intéressantes.

Du coup, je me suis dit que ça pourrait être cool de reprendre une question de ce subreddit de temps en temps pour, dans un premier temps, vous faire partager quelques-unes des réponses les plus intéressantes et vous proposer ensuite d’y répondre à votre tour.

 La question Reddit du jour

Pour cette deuxième édition, voici une question qu’on s’est à peu près tou-te-s posée à la récré ou aux soirées pyjama (ou dans la salle d’attente du dentiste la semaine dernière, c’est possible aussi) : si après votre mort vous deveniez un fantôme, que feriez-vous pour emmerder le monde ? 

Voici quelques réponses des redditors :

« Je réarrangerais les lettres aimantées sur le frigo pour faire des mauvais jeux de mots, sauf le lundi. Le lundi, je mettrais une blague vraiment drôle, parce que je comprends. »

« J’ajouterais quelques minutes au timer à chaque fois que quelqu’un se servirait du micro-ondes. »

« Je suivrais Bill Murray partout et lui effleurerais l’épaule. « Personne ne te croira jamais ». »

« Je leur ferais leur fête mais uniquement quand ils seraient seuls et incapable de confirmer mon existence avec des caméras ou des dictaphones. J’apparaîtrais devant eux de temps en temps, je traverserais les murs, je crierais tout le temps, je prendrais des stylos pour écrire « JE SUIS UN FANTÔME BOOGA BOOGA » juste devant eux, de manière à ce qu’ils aient l’impression que le stylo bouge tout seul. Mais quand les mecs d’une émission genre Ghost Hunters viendront enquêter ? Que dalle. »

« Je suivrais les gens et leur chatouillerais le bras avec un cheveu. Et quand ils essayeraient de l’attraper, je l’enlèverais de manière à ce qu’ils ne puissent pas le trouver. Ils seraient condamnés à vivre avec cette impression de « j’ai un cheveu qui se balade quelque part sur mon bras et je n’arrive pas à le trouver ». »

Et vous alors, que feriez-vous si vous pouviez hanter qui vous voulez ? Soyez créatives, lâchez-vous, il n’y a pas de limite !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Faraway521
    Faraway521, Le 25 février 2015 à 22h03

    si je meurs adolescente, j'hanterai un lycéen trop sexy....ça à l'air cool comme plan

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)