Fab : look des années 90 + cravate foireuse

Août 2015 -- Le Placard de la Honte est une rubrique historique de madmoiZelle.com, malheureusement tombée dans l'oubli depuis quelques années. Et si on la ressortait ? Pour vous inciter à vous lancer (et vous montrer comment faire), c'est le boss qui s'y colle !

Fab : look des années 90 + cravate foireuse

Mars 2010 —  Bon bon bon… La plupart des photos qu’on reçoit sont des photos d’enfance, qui ont finalement bien peu d’intérêt, tant la prescription est énorme. Nous, on veut des photos plus récentes !

Alors, pour vous inciter un peu à envoyer vos photos d’ados – jeunes adultes, frileuses madmoiZelles, on a décidé de s’y coller. Et le premier à se lancer, c’est ma p’tite pomme. Un peu comme un général qui partirait au front en première ligne. Damned qu’est-ce qu’y faut pas faire. Envoyez-nous votre Placard de la Honte sur ce modèle sur melissa@madmoizelle.com avec comme objet « Placard de la Honte » !

1 – La houpette à la Tintin. Mai 1997. Presque 20 ans et déjà, on voit les premiers symptômes de la calvitie précoce. J’avais déjà un sacré front et pour essayer de cacher la misère (chauve à 20 ans, merde, quoi…), je m’étais laissé pousser une houpette. Très vite, elle va jarter, celle-là, pour laisser place à un joli crâne tout lisse. Comme quoi, oui, j’ai eu des cheveux, naguère.

2 – Les lunettes très 90’s. La mode, c’était les lunettes trop grandes. Celles-ci sont un peu moins grandes que les précédentes, qui ressemblaient plus à un masque de plongée. Tu remarqueras néanmoins la forme arrondie et l’absence de monture dans le bas du verre. La classe.

3 – La veste couleur « Nagui dans N’oubliez pas votre brosse à dents ». C’était la communion du p’tit frère de ma chérie. Fallait que j’assure, quoi. J’ai donc acheté ma première veste de tous les temps. Je voulais pas faire trop business man, donc j’ai évité les couleurs ternes. C’est réussi hein.
Toi, oeil de lynx de la fringue, tu noteras également qu’elle est beaucoup trop large pour moi. La faute à mon gabarit « poulet de 20 ans ». 1m87, 70 kilos. Maintenant, je les remplis mieux, mes vestes. Bizarrement. Ah ui, j’ai pris une bonne dizaine de kilos depuis. C’est p’tet pour ça.

4 – La cravate aux motifs douteux. Tu remarqueras malgré tout qu’elle est coordonnée avec la veste, la chemise et le pantalon blanc (pas sur la photo). Et oui. J’aurais pu en prendre une jaune pipi. Mais non, je me suis appliqué. Quelle élégance, tout de même.

Ça vous a plu ? Vous êtes motivées pour vous lancer aussi ? Envoyez votre photo (on s’occupe de la numéroter si vous ne touchez pas en logiciel de retouche d’image) et votre petit texte sur l’email de Mélissa (melissa@madmoizelle.com) avec comme objet « Placard de la Honte ». À très vite !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 79 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • KeyKwet
    KeyKwet, Le 3 août 2015 à 12h48

    FABulouuuuuuuuuuuuuuus ! :disco:

Lire l'intégralité des 79 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)