Le jogging : mode ou pas ?

Toutes aux abris ! Le jogging est de retour dans la tendance et pour la plupart d'entre nous, le port de la bête s'annonce douloureux. Comment le porter ? Malgré tout, Linda fait le job.

Le jogging : mode ou pas ?

Le Printemps été 2009 sera sport, du moins il voudrait l’être un peu et à défaut de mettre tout le monde au jogging (la course), il propose de mettre tout le monde en jogging (le vêtement). C’est ainsi que Diesel, Maje, Sandro ou encore Isabel Marant font du très décontracté pantalon de coton moletonné gris chiné, un aspirant must de l’été. Rire nerveux.


Le jogging à l’honneur au défilé Printemps Eté 2009 d’Alexander Wang.

Tu pensais que les joggings c’était uniquement bon pour les grands sportifs, les retraités et les caïds des cités. Erreur ! Celui-ci est de retour et devient même ZE pantalon de la coolitude – et cool, il va falloir l’être pour oser le porter… Pour ma part, j’ai déjà du mal à avoir la classe avec un pantalon normal, alors le jogging, autant être claire tout de suite : je vais m’en passer.

Mais puisque mon métier m’y oblige, je vais t’en causer quand même dans les pages à venir. Rigueur professionnelle jusqu’au bout.

Jogging : guide d’utilisation 2009

Gris chiné, ample et raccourci, voilà à quoi ressemble le jogging version fashion 2009. Le haut et les chaussures importent moins. Pourvu qu’on ne lui associe pas un blouson sport, un sweat coordonné et un paire de Requins, le jogging se porte bien (bustier, bouson en jean, trench, t-shirt louse, spartiates, boots,…).


De g. à d. : Isabel Marant, Maje, Maje, Diesel, Topshop, Sandro

L’idée c’est d’en faire un basique décontract’, aussi confortable que des leggings, et aussi stylé ou actuel qu’un sarouel. On en fait ni trop, ni pas assez et à ce pantalon très casual, tu pourras venir associer l’air de rien une pincée de moditude. Aux belles plantes bien nées, il suffira d’une paire de sandales, d’un débardeur long, d’une chemise d’homme à carreau et d’un coup de mascara. Aux autres, il faudra de la chance. Bonne chance !

Da Jog-Game

Sauras-tu (bien) porter le jogging cette saison ? Pour t’en assurer, teste tes compétences avec notre grand jeu de l’intru, Da Jo-Game. Parmi les 4 personnages en photo ci-dessous, un intrus s’est glissé. Sauras-tu le débusquer ? Attention, il y a peut-être des pièges !


Rhaaaa, j’hésite…….

Alors, selon toi, lequel de ces individus ressort du lot ? Pourquoi ? Qui porte le mieux son jogging ? Qui a le plus la classe ? Et toi, ressortiras-tu ton pantalon de jogging cette saison ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 38 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Melle-S
    Melle-S, Le 6 mai 2009 à 15h31

    x-suuck;998703
    je suis sans doute bizarre parce que moi, j'aime... beaucoup.
    Idem, moi je porte ça avec des bottes, je trouve qu'on y ait a l'aise...

Lire l'intégralité des 38 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)