Le dressing room de la semaine : Rougeceriz !

C'est une adorable madmoiZelle qui est à l'honneur cette semaine ! Rougeceriz est fraîche, drôle, gentille et toute mignonne, et son interview est vraiment très chouette ! Je vous laisse la lire et aller zieuter son dressing room !

Le dressing room de la semaine : Rougeceriz !

Pourrais-tu te présenter ?

Je m’appelle Manon, alias RougeCeriz sur Madmoizelle. J’ai 15 ans, je suis lycéenne depuis cette année (pas très intéressant – Note de Yana : mais si !). J’habite dans une petite ville paumée dont je tairais le nom. J’aime photographier de jolies choses avec mon appareil photo tout pourri, je joue du piano, je ne vois presque jamais mes ongles sans vernis de couleur, je lis beaucoup et je couds un peu (pas encore des fringues portables, mais je vais y arriver). Mon gros chat roux est mon meilleur ami. Sinon je traine beaucoup (trop) sur internet, je tiens une sorte de blog mode et aussi un Tumblr. Voilà !

Quelle est ta pièce préférée, et pourquoi ?

Je ne sais pas si j’en ai vraiment une que je préfère, j’aime vraiment toutes mes fringues. Mais la pièce que je porte le plus, été comme hiver, c’est sûrement le short que j’ai découpé dans un vieux jean. Sinon en ce moment je traine mon sac vintage camel partout, parce qu’il est génial et que je l’ai achetée seulement 5€ à un petit pépé dans un vide-grenier. Il y a aussi mon gilet marin, mes converses à sequins…

Quelle est ta dernière acquisition ? Était-ce un achat sage et réfléchi ou effectué sur un gros coup de tête ? Quel est ton budget fringues mensuel ?

Euh, le vernis lagon ça compte ? Non, bon… Je crois que la dernière fois, c’est quand j’ai bien claqué toute mon argent de poche lors de mon séjour à Bruxelles. Mes deux derniers achats doivent être un gilet avec de la dentelle au col blanc cassé et un T-shirt avec un gros noeud chez Pull & Bear, où j’ai eu envie d’acheter toute la boutique. Ces deux-là étaient plutôt des achats sages, mais je ne peux pas en dire autant de tout ce que j’ai acheté ce jour-là ! Généralement, je fonctionne au coup de coeur, je ne fais jamais de « repérages ». Mon budget fringues mensuel tourne autour de 80€ par mois puisque c’est le montant de mon argent de poche, mais parfois je dépense bien moins, et parfois je dois plein d’argent à ma mère (qui est un peu ma banque personnelle, les intérêts en moins).

Qu’est-ce qui influence ton style ? Comment le définis-tu ?
Je n’aime pas le total-look et les étiquettes, je ne dirais pas que mon style est romantique, preppy ou rock’n’roll mais un peu de tout ça à la fois. Je suis mes envies. Je ne suis pas hyper originale en soi, j’aime les pièces plutôt basiques, mais j’essaye d’en faire quelque chose de personnel. Je suis influencée par ce que je vois dans les magazines (papier ou numérique), mais surtout par des photos vues sur mes blogs préférés ou sur Tumblr. En fait, c’est Internet qui m’a vraiment fait découvrir la mode, donc tout ce que j’y trouve m’influence vraiment. Sinon, je peux être influencée par des films, des filles aperçues dans la rue, des personnalités actuelles ou non… J’adore le style d’Alexa Chung par exemple, je trouve qu’elle maitrise le mélange de styles à la perfection et tout ce qu’elle porte est incroyable, je veux être elle !

La pièce que tu ne porteras jamais mais que tu gardes « au cas où » ?

J’ai quelques robes, dont la jaune soleil postée il y a un an, qui sont devenues trop courtes, ou qui l’étaient déjà à la base. Je ne veux pas les donner parce qu’elle sont trop belles, en même temps elles font limite pouffiasses jambes nues et sur un jean c’est moche, surtout sur mon petit mètre 55, alors je ne sais pas quoi en faire. Mais sinon je porte vraiment toutes les fringues de mon dressing, ou alors je donne ou jette si c’est en mauvais état. Je ne comprends pas les filles qui ont pleins de fringues géniales qu’elles ne portent jamais, et je sais que ça existe !

Quelle pièce te vois-tu encore porter dans 40 ans, et comment ?

D’après mes savants calculs, dans 40 ans j’aurais 55 ans… J’aimerais bien être une mamie qui s’habille cool, simple mais chic, un peu à la Jane Birkin. Donc je pourrais porter tous mes jeans, mes jupes, robes et T-shirts basiques, ma marinière… Toutes mes pièces intemporelles en fait. Et surtout tous mes petits sacs vintage qui ont encore de beaux jours devant eux !

Quelle est la pièce que tu voudrais chiper dans le dressing d’une autre mad ?

Seulement une ? J’adore tout le contenu des dressings de Wayzea et de Miss Sweet, et là maintenant je chiperais bien cette robe, cette putain de tuerie de sac chez Miss Sweet, ces derbies blanches de Wayzea… Ok, je m’arrête là où je vais baver sur mon clavier (je déconne, enfin je crois).

As-tu une bonne adresse à nous faire partager (une boutique ou un site en ligne) ?
Comme tout le monde, je m’habille beaucoup dans les grosses enseignes style Zara, H&M, Promod… Sinon, j’achète beaucoup chez Suicidal parce que tout est trop mignon, c’est toujours sur ce site que je vais si je cherche un cadeau. J’aime bien les enseignes étrangères mais les frais de ports sont élevés et j’ai un peu peur de commander à l’étranger. Le vrai bon plan, surtout pour moi qui habite dans un coin paumé où le premier H&M à la ronde se trouve à 45 min de chez moi (hé oui), c’est Emmaüs et les vide-greniers, surtout ceux des petits villages paumés, c’est là qu’on trouve le plus de trésors !

Alors, conquise par la jeune madmoiZelle et son dressing ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Siamoni
    Siamoni, Le 11 septembre 2010 à 1h48

    La demoiselle a trop bon gout!!
    je m'inspire parfois de son dressing car je fais moi aussi 1M55 ;)

    Sauf que j'ai la trentaine!!

    Bises et bonne continuation à elle, j'ai hâte de voir ses nouvelles tenues!

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)