Le dressing room de la semaine : History

History est une habituée de madmoiZelle.com : elle participe non seulement aux forums, mais écrit également pour le Blog Sport ! Mais pour le moment, laissons de coté ses multiples talents pour nous intéresser à son Dressing Room du tonnerre !

Le dressing room de la semaine : History

• Pourrais-tu te présenter ?
Dans la vie je m’appelle Marie, je suis une étudiante de 22 ans. Mon pseudo vient de ma passion, qui est aussi l’objet de mes études : l’histoire. Je viens de finir un Master 1 d’Histoire Moderne et je me lance dans un M2 Patrimoine pour l’année qui arrive. Je suis légèrement shopping-addict d’où l’ouverture d’un dressing sur Mad et même si ça ne semble pas aller ensemble je suis aussi grande supportrice de rugby.

• Quelle est ta pièce préférée, et pourquoi ?
Je n’ai pas vraiment de pièce préférée, je dirais qu’en général ce que j’aime le plus dans mon dressing ce sont les robes. Surtout en ce moment avec la chaleur qu’il fait je ne porte quasiment que ça. Et puis sinon ça change régulièrement d’un achat à l’autre.

• Quelle est ta dernière acquisition ? Était-ce un achat sage et réfléchi ou effectué sur un gros coup de tête ? Quel est ton budget fringues mensuel ?
Mon dernier achat c’est la fameuse petite jupe Zara pas chère qui en plus était soldée. Je l’avais déjà en corail et je l’ai rachetée en rouge. C’est un achat sage, d’une part parce qu’elle n’est pas chère, et ensuite parce que c’est une valeur sûre, elle est simple et très confortable.?Pour ce qui est de mon budget mensuel cette année ça devait tourner en moyenne autour de 80€, je me suis pas mal lâchée ces derniers mois concernant les fringues, mais je vais devoir me restreindre, car l’an prochain j’aurais plus de frais qui passeront avant tout ça.

• Qu’est-ce qui influence ton style ? Comment le défini tu ?
Je n’ai pas d’idée précise sur ce qui influence mon style, je sais que j’aime bien regarder les gens dans la rue en me disant que j’aimerais porter telle ou telle chose. De la même manière je suis une lectrice quotidienne des blogs mode, et même si je ne cherche pas à les copier je pense que ça doit me donner quelques idées. Et puis surtout j’ai un budget serré donc je ne m’habille que dans les magasins de type H&M, New Look et autre, donc pour l’originalité c’est pas forcement gagné. Concernant mon style je ne sais pas trop comment le définir, je dirais assez féminin, mais je n’arrive pas vraiment à poser une étiquette dessus.

• Ce que tu voudrais améliorer dans ton style ? Ce dont tu es le plus satisfaite ?
Des fois j’aimerais oser plus, du moins arriver à assumer des pièces qui sortent un peu de l’ordinaire. Par exemple, j’ai repéré un joli combi-short fleuri, mais je sais que je ne l’assumerais pas donc je ne l’achète pas. ?Et sinon je suis assez satisfaite d’arriver à m’habiller en évitant certaines fautes de goût, je pense par exemple à l’association des couleurs ou des formes de vêtements que je pense maîtriser à peu près, du moins par rapport à il y a quelques années.

• La pièce que tu ne porteras jamais mais que tu gardes « au cas où » ?
Oulà, alors j’ai un placard plein de pièces que je garde « au cas où potentiellement un jour elle servirait », c’est surtout des vieilles choses que je n’ose pas jeter en me disant que je les garde pour « trainer » chez moi. Je fais une à deux fois par an le tri, en tentant de donner le moins abimé à une association.

• Quelle pièce te vois-tu encore porter dans 40 ans, et comment ?
Mes multiples et divers gilets qui ne me quittent pas de l’automne au printemps et qui vont avec tout. Et notamment mon gilet gris New Look tout doux que j’adore. C’est un peu mon basique.

• Quelle est la pièce que tu voudrais chiper dans le dressing d’une autre mad ?
La robe en dentelle Primark de Wayzea, et à peu près tout le reste de son dressing soit dit en passant !

• As-tu une bonne adresse à nous faire partager (une boutique ou un site en ligne) ?
Je ne commande que sur des sites déjà connus, malheureusement je n’ai pas d’adresse particulière pour les fringues, je pense uniquement au site anglais Eyeko qui vend de jolis vernis pas chers et surtout avec des frais de port gratuits.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cherry Bomb
    Cherry Bomb, Le 16 juillet 2010 à 16h37

    J'aime beaucoup ton dressing et je te piquerai bien pas mal de trucs !

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)