Dis Google, pourquoi Lady Gaga…?

Suite à l'annonce en fanfare du passage de Lady Gaga en France à la fin de l'année 2012, Axel Zita a cherché à savoir ce les gens demandaient à Google à propos de la Mother Monster.

Dis Google, pourquoi Lady Gaga…?

Chères amies (ouais, je vous appelle comme ça, ça fait un moment qu’on se connaît, merde), aujourd’hui j’ai mal. Ma tête va exploser, et je suis à deux doigts (dans la gorge) de vous vomir du The Voice, du Top Chef et de La Belle et ses Princes tellement je me suis gavé de trash-tv ces derniers jours. Mais puisque je n’ai pas de Doliprane 5000, allons, ça va bien se passer.

Snooki VS la life = Moi VS la life ce matin

Ce week-end, je bossais sur des sujets de presse people quand je me suis aperçu de la sinistre réalité : Lady Gaga ne fait plus de conneries. Elle a juste offert un chat mignon à son mec (et avouez qu’elle est capable de mieux faire en termes de gossip). Depuis qu’elle ne veut plus faire d’interview, y a que dalle, keutchi, nada, je-trouve-plus-d’expressions-de-toute-facon-je-suis-crevé-lâchez-moi-à-la-fin. Mais moi, elle me manque, Lady Gaga. Alors que vous l’aimiez ou pas, vous allez en bouffer cette semaine (c’était ça ou Mélenchon).

Là, vous vous demandez pourquoi j’aurais pu faire un papier sur Mélenchon ? Ben à cause de cette vidéo.

Parce que ouais, Jean-Luc fait tellement son gros dur avec les journalistes que je l’imagine dans une cave avec un fouet en train de mettre à genoux l’équipe du Petit Journal (et étrangement, c’est plutôt excitant. Viens faire jouer tes mains sur un morceau de moi, Jean-Luc. Laisse-moi être ta Bastille).

Chargement du lecteur...

OH mais que vois-je ? Une alerte Gaga avec un cheval ! Vite, envoyons les questions !

1) Pourquoi Lady Gaga s’appelle Lady Gaga ?

Parce que Stefani Joanne Angelina Germanotta, c’est un poil trop long pour une popstar. Pour faire plus court (et étaler ses références musicales), le producteur de Stef’ s’est inspirée d’une chanson de Queen pour trouver un nom de scène qui claque : le tubesque Radio Gaga (avec un clip super sympa dans lequel Freddy Mercury et ses potes font du pédalo volant dans la ville du 5ème élément (ou dans Coruscant, ça dépend de vos références culturelles).

En réalité, Lady Gaga utilise ce nom de scène pour simplifier les choses, pour éviter qu’on l’appelle « par 800 noms différents par jour ».

2) Pourquoi Lady Gaga parle français dans Bad Romance ?

Si vous avez le flemme de chercher (ou peur de regarder ce clip complètement barge), c’est par là. Stef’ chante « Je veux ton amour/Et je veux ta revanche/Je veux ton amour ». VOILÀ. La poésie française, la classe, des mots qui sentent bon la traduction Google au moment de l’écriture de la chanson. Sauf que.

Si Lady Gaga n’est pas une crack en français, elle avoue le parler « un petit peu » et adorer la Fwance. D’ailleurs, elle avait traduit sa chanson sur les cheveux à Taratata, pour un WTFeuquien « Je suis mes cheveux/je suis mes cheveux ».

Chargement du lecteur...

Ca commence à 8:00, et ça reste en tête, FAITES GAFFE.

3) Pourquoi Lady Gaga est chauve ?

Parce que c’est une sorcière.

Comme les sorcières du bouquin de Roald Dahl, Lady Gaga est chauve pour mettre des perruques et dissimuler sa véritable identité : celle d’une affreuse créature démoniaque aux doigts crochus qui fait peur aux enfants.

Pourquoi se fait-elle appeler Mother Monster, d’après vous ? Parce que c’est un MONSTRE.

En parlant de sorcières, vous avez lu le papier d’Eve Gratien sur les vieilles dames aux cheveux mauves ?

En réalité, Lady Gaga n’est pas chauve. Une rumeur disait qu’elle perdait ses cheveux, à cause du nombre incalculable de colorations qu’elle leur a infligé. Sur le plateau du Paul O’Grady Show, elle a joué dessus en arrivant le crâne tout lisse. Fake ou pas fake, à vous de trancher.

4) Pourquoi Lady Gaga est excentrique ?

Pour exister en tant qu’artiste. Dans une interview pour 7 à 8, elle parle de ses débuts sur scène, plutôt difficiles : « Personne ne savait qui j’étais. J’ai eu une révélation : l’art de la provocation. J’ai enlevé mes vêtements et j’ai chanté ». Bon, là on a tous très envie de lui crier qu’elle dit des conneries et qu’on est pas obligé de se mettre à poil pour être connu, je sais. Mais cette anecdote explique l’excentricité de Lady Gaga : après ce gros succès (puisque les gens l’ont enfin écoutée – ou regardé ses boobs, ça dépend), elle a commencé à créer son personnage avec tous les trucs qu’on connaît, comme sa robe Kermit :

Ou sa dégustation de papier chez Letterman :

Chargement du lecteur...

5) Pourquoi Lady Gaga est un homme ?

Ne l’aviez-vous jamais remarqué ? Son visage anguleux, ses hanches absentes, son physique androgyne, son look improbable : Lady Gaga est une DRAG-QUEEN.

Chargement du lecteur...

EXTRAVAGANZAAAA. Um, s’cusez moi.

Non mais sans rire, vous trouvez pas que le visage de Jim Carrey s’intègre parfaitement bien dans celui de Lady Gaga ?

Sans compter que quand elle s’était déguisée en Joe Calderone, ça faisait plutôt réaliste. Mais Gaga ne cesse de démentir les rumeurs : son « magnifique vagin est offensé », comme elle le disait à une radio australienne en 2009.

C’est tout pour cette semaine, je vais maintenant déjeuner en paix en essayant de ne pas chuter dans mon assiette. A très bientôt, pour un autre sujet vraiment très intéressant (et avec 0% de drag-queen qui chante, promis).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pantoufle
    Pantoufle, Le 18 avril 2012 à 19h08

    Je viens de comprendre qu'au lieu de "Je veux ta revanche" j'avais toujours compris "Cheveux dans le vent" dans la chanson...

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)