Soutenez DataGueule, qui décrypte les rouages de notre société… et bientôt de la démocratie !

Après une année très prolifique, DataGueule s'attaque maintenant à un nouveau sujet, et pour ça, la chaîne a besoin de ton aide !

« Plus on est de fous, plus on construit. Bonjour. »

Si ce type d’introduction t’es familier, c’est parce que DataGueule nous régale de ses vidéos qui décryptent les rouages de notre société à coups de données, depuis bientôt 3 ans.

Et après avoir navigué dans les eaux des inégalités entre les femmes et les hommes, de l’industrie de la viande ou de la surexploitation des énergies fossiles, il reste pourtant de nombreux sujets à traiter.

Comme celui de la démocratie, qui à lui tout seul est un gros morceau. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’équipe de DataGueule a choisi d’en faire un documentaire plus long. De 90 minutes pour être exacte.

Cette production devrait ressembler un peu à celle sur les changements climatiques, j’ai nommé 2 Degrés avant la fin du monde, parue peu avant la COP21.

La question que voudrait aborder le documentaire est la suivante : où en est notre démocratie aujourd’hui ? Et comme le précise la voix off de DataGueule :

« Pas seulement celle des campagnes électorales mais aussi celle des citoyennes et des citoyens, la démocratie hors des urnes. »

Un crowdfunding pour financer le documentaire DataGueule

Et pour réaliser ce projet, il y a bien sûr besoin de fonds. C’est pourquoi DataGueule lance son crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank. Objectif : 220 000€ pour faire naître le documentaire La Démocratie n’est pas un rendez-vous.

La campagne est ouverte jusqu’au 30 avril et à l’heure où cet article est rédigé, celle-ci en est à 7% de son objectif (soit 15 000€ tout de même).

Pour participer au financement du documentaire de DataGueule, rendez-vous sur la page de crowdfunding du projet !

À lire aussi : Politique, société, démocratie… et si, plutôt que de se résigner, on se retroussait les manches ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Il n'y a pas encore de commentaire