Par  |  | 35 Commentaires

Tu as un milliard de questions sur la cup et tu ne sais pas où trouver les réponses ? Marion Séclin s'essaie au « Courrier de la cup » pour diluer toutes tes interrogations et te laisser vivre en paix avec ton utérus !

Vidéo dans le cadre d’un partenariat commercial avec Claripharm.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

En 2013, Sophie Riche et Marion Séclin te faisaient déjà une introduction à la coupe menstruelle, en t’expliquant les raisons de te convertir à cette nouvelle religion la cup.

Et en 2016, Sophie complétait celle-ci avec une seconde vidéo décrivant tous ses petits conseils techniques pour utiliser ta cup sereinement.

La coupe menstruelle, est-ce sans risques ?

Depuis, il s’est passé des trucs. Le sujet du Syndrome du Choc Toxique (SCT) est revenu plusieurs fois sur la table, et notamment lorsqu’un communiqué liait la coupe menstruelle et le SCT en juillet 2017.

À lire aussi : Coupe menstruelle, tampons et Syndrome du Choc Toxique : que dit l’étude qui fait couler de l’encre ?

Tu as aussi pu entendre que le Dispositif Intra-Utérin (DIU) ne serait pas compatible avec la cup

Honnêtement, étant moi-même une fervente utilisatrice, je me suis posé pas mal de questions.

Est-ce qu’il était toujours sans risques d’utiliser cette protection hygiénique que j’ai adopté depuis un moment désormais, et que je trouve si pratique ?

Claripharm et la Claricup

Honnêtement, au bout d’un moment ça donne envie de ne plus rien foutre dans sa chatte de peur de s’empoisonner, alors que chaque mois le sang ne nous demande pas notre avis pour s’écouler tranquillement hors de notre utérus.

Et puis, en compagnie d’autres membres de la rédac, j’ai rencontré Clarisse, la fondatrice de Claripharm, une entreprise qui produit – entre autres – des coupes menstruelles.

On a beaucoup discuté avec elle et avec d’autres membres de son équipe !

Elles nous ont éclairées sur le manque d’études disponibles sur les questions liées au SCT, à la cup en particulier, sur les normes et législations en vigueur en Europe mais aussi outre-Atlantique concernant cette protection hygiénique.

Eh oui, les règles ça reste « un truc de bonne femmes » visiblement, donc peu de gens s’y intéressent. Si bien que Clarisse et son équipe se retrouvent à être pionnières sur le sujet et à mener des tests inédits.

Tout savoir sur la coupe menstruelle avec Marion Séclin

Au cours de ces discussions, on a appris beaucoup de choses sur le temps pendant lequel on peut conserver sa cup avant de la vider, les manières de la désinfecter, les liens avec le DIU…

Et c’est Marion qui vous explique tout ça ci-dessus, avec autant de clarté que possible, et sans tirer sur la sonnette d’alarme !

Si tu as d’autres questions, n’hésites pas à nous en faire part en commentaires, on essaiera de trouver les réponses.

Bon plan : -25% chez Claripharm !

Claripharm s’associe à madmoiZelle pour te proposer une belle réduction ! Tu pourras en profiter pour t’acheter une cup bien sûr, mais aussi des produits d’hygiène intime ou des soins spécifiques.

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (35) Facebook ()
  • Miss Ninja
    Miss Ninja, Le 12 novembre 2017 à 20h34

    Spoiler

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!