Cinq comptes Instagram qui donnent envie de voyager

Les voyageurs sont sur Instagram, et ça donne envie ! Sarah vous présente sa petite sélection.

Cinq comptes Instagram qui donnent envie de voyager

J’avoue tout : j’aime voyager. Ou plutôt, j’aime voyager, mais je ne le fais pas aussi souvent que je le voudrais. « Mais pourquoi pas ? », me direz-vous, en admettant que ma vie vous intéresse : par manque d’argent et de temps, parce que j’ai un boulot qui me plaît, parce que ma famille et mes ami-e-s… Bref, parce que je n’ai pas franchi le pas de me dire « je plaque tout pendant (au moins) un an et j’me casse ».

À lire aussi : Comment voyager à moindre frais et en faire son mode de vie ?

Alors entre deux escapades frustrantes, car toujours trop courtes, je soupire devant mon téléphone en regardant des photographies, toutes plus belles les unes que les autres, de gens sur Instagram qui, eux, font le tour du monde. Comme ça, d’un côté, je laisse la jalousie me bouffer la rate… et de l’autre, je m’évade un peu avec eux.

instagram-voyage-walter-mitty

Si vous aussi, vous avez envie de vous infliger ça, je vous propose de découvrir cinq comptes Instagram qui voyagent, et avec lesquels j’entretiens une relation entre l’amour et la haine !

BBC travel, un grand classique

Ah, ils font tout, ces gens de la BBC, hein. C’était pas assez d’être associé à cette bien belle série qu’est Sherlock, il fallait en plus qu’ils créent un espace voyage, et envoient des gens faire le tour du monde pour poster (entre autres) des clichés de leurs explorations quotidiennes. Ça peut être des photos de métropoles nocturnes ou de ciels étoilés infinis, comme de vastes montagnes, de jardins fleuris ou d’un jour de marché.

À lire aussi : J’ai testé pour vous…voyager en solitaire avec la Bourse Zellidja

instagram-voyage-bbc-travel

Escapade en Slovénie

L’avantage de ce compte Instagram, c’est qu’il va vous donner plein d’idées pour vos prochains voyages. L’inconvénient, c’est que vous ne saurez pas par où commencer !

Great North Collective, des photographes tout autour du monde

Le Great North Collective, comme son nom l’indique un peu, est un collectif de photographes et artistes qui aiment bien explorer le monde. Leurs photos sont époustouflantes, avec une préférence évidente pour les monts majestueux qui ne manqueront pas de vous faire crier « Les montagnes, Gandalf ! Je veux revoir les montagnes ! ». En tout cas, moi, ça loupe jamais.

À lire aussi : De Sydney aux Blue Mountains — Carte postale d’Australie

instagram-voyage-greatnorthco

Coin-coin aux Montagnes Rocheuses

En fait, je crois bien que je suis amoureuse de chaque photo. C’est pas facile tous les jours, et je soupire souvent en regardant par la fenêtre, les yeux lassés par cette grise cour parisienne…

Travelettes, un collectif de baroudeuses

Plus décontracté, ce compte Instagram est tenu par un petit groupe de voyageuses. Enfin, je dis « petit », mais si déjà elles ont l’air d’être une belle dizaine derrière le compte et le site Web, elles invitent en plus les autres voyageuses à poster photos, trucs et astuces de voyage en utilisant le hashtag #imatravelette pour participer. Le tout donne un Instagram fort varié en paysages, et qui fait vraiment « morceaux de vie au bout du monde ».

instagram-voyage-travelettes

Bienvenue à Kuala Lumpur

Elles tiennent aussi un groupe Facebook pour toutes celles qui cherchent inspiration et conseils pour leur prochain voyage. Et si ça peut encourager encore plus de femmes à prendre la route par elles-mêmes, en se moquant des « Mais tu pars toute seule ?! » horrifiés… Ben franchement, c’est plus que libérateur !

Young Adventuress, une Américaine en Nouvelle-Zélande

Young Adventuress, c’est plus précisément Liz Carlson, et encore plus précisément une jeune Américaine qui a franchi le pas : elle a tout plaqué pour voyager. Après avoir exploré l’Espagne, elle en est à arpenter la Nouvelle-Zélande dans tous les sens. Et vous savez quoi ? La Nouvelle-Zélande, c’est BEAU.

instagram-voyage-youngadventuress

Ah, les montagnes…

Donc, je résume : nous parlons d’une jeune femme qui a réussi à franchir le pas (peut-être pas vous), qui vit actuellement en Nouvelle-Zélande (et vous ?), et qui en poste des photos paradisiaques (vous, je sais pas). Je pense qu’on a tout ce qu’il faut pour un beau mélange d’admiration et de jalousie intense.

L’Oiseau Rose, a.k.a Camille, blogueuse voyage

On termine avec une dernière baroudeuse, à savoir Camille du blog L’Oiseau Rose. Elle s’est découvert il y a quelques années une passion pour le voyage, qui ne semble pas avoir faibli depuis, comme en témoigne son blog régulièrement alimenté. La suivre sur Instagram, c’est un peu la suivre aux quatre coins du monde.

instagram-voyage-islande

Voilà, ça c’est l’Islande.

De la Côte d’Azur au Pérou, vous avez le choix. Personnellement, ses photos d’Islande me tuent, mais sinon tout va bien. (C’est si beau, on dirait presque qu’il fait même pas froid.) (Presque.)

Et toi, tu as des comptes Instagram qui font voyager à conseiller ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • LunaaaD
    LunaaaD, Le 7 janvier 2016 à 18h05

    Et dire que je pars en Nouvelle Zélande au mois de mars... J'AI TELLEMENT HATE DE PRENDRE DES PHOTOS aaaah :paillettes:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)