La galère de Laurel aux États-Unis continue dans Comme Convenu tome 2

Par  |  | 10 Commentaires

Comme Convenu est de retour ! La suite des misères de Laurel aux États-Unis arrive dans un second tome, dont le financement participatif sera lancé le 3 mars.

La galère de Laurel aux États-Unis continue dans Comme Convenu tome 2

En 2014, Laurel, dessinatrice de BD, décidait de lancer Comme Convenu.

Cette bande dessinée en ligne raconte les galères et les arnaques qu’elle et son compagnon ont traversées après avoir décidé de quitter la France pour s’installer en Californie, dans l’idée de lancer un jeu vidéo.

Les planches s’enchaînent et le public est au rendez-vous, pour cette jeune femme de talent qui est l’une des pionnières des blogs BD en France.

Et ce succès se traduit en octobre 2015, lorsque Laurel lance un crowdfunding pour faire imprimer sa bande dessinée.

À lire aussi : Laurel (« Comme Convenu ») nous parle de sa campagne de crowdfunding couronnée de succès

Avec presque 300 000€ collectés, soit 2 860 % du montant initial, le financement crève le plafond. Après toutes ces années de blog BD, Laurel réalise l’importance que lui porte son public.

Les exemplaires ont donc été livrés à ceux et celles ayant participé au projet à hauteur de 30 dollars minimum. Oui, toutes les planches sont disponibles sur Internet mais pouvoir apporter son soutien directement à un•e auteur•e qu’on aime, c’est quand même top de top. Et côté qualité du produit, on ne se moque pas de nous !

comme-convenu-interieur

Image extraite de la page Ulule du projet

Ce livre ne contient que la moitié de l’histoire. Les pages du tome 2 sont actuellement en cours de publication sur le blog de Laurel et, bien sûr, elle a prévu de l’imprimer. Comme le premier, il sera disponible en crowdfunding.

Rendez-vous donc le 3 mars pour choper le second tome de cette bande dessinée d’un nouveau genre ! Pas de panique, on vous préviendra ! Et si vous souhaitez relire toute la BD depuis le début, ça se passe sur le site officiel du projet.

À lire aussi : Simone Giertz, l’inventrice de robots débiles, a besoin de votre aide !


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Effy*
    Effy*, Le 18 février 2017 à 16h16

    Je suis vraiment ravie de cette nouvelle, j'étais trop juste financièrement "a l'époque" mais là c'est sur je vais m'offrir les 2 tomes :)
    Par contre dans l'article il est fait mention du 3 mars, et sur le post de Laurel du 6 mars...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!