Willy et sa « Coding School », à Caen et ailleurs — BiznessMad

La Coding School de Willy, basé à Caen, forme des élèves de tous les âges aux nouvelles technologies et à la programmation. Marion l'a rencontré pour parler de ce beau projet et de son parcours !

Ce mois-ci, je suis allée à la rencontre de Willy, qui a arrêté les études au collège (parce que ça l’ennuyait) et qui, à coup de travail et de formations spéciales, a monté sa propre boîte et la Coding School à Caen ! Il intervient dans les écoles primaires, dans les collèges, dans les lycées et dans les universités pour former les élèves aux nouvelles technologies et rendre le code accessible dès le plus jeune âge.

big-apprendre-a-coder-2

À lire aussi : « Faut-il apprendre à coder aux enfants ? », une conférence pertinente sur une problématique d’actualité

Willy est la preuve vivante que même avec un syndrome de l’imposteur, on peut faire des grandes choses. Et toi, ça te donne envie de te lancer ?

tous-biznessmad-video

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • -Lully-
    -Lully-, Le 5 janvier 2016 à 10h54

    Je trouve ça hyper intéressant comme concept ! Je suis en étude pour devenir professeur des écoles et le chéri est dans l'informatique, il m'avait déjà parlé du fait qu'on devrait apprendre aux enfants à coder dès leur plus jeune âge et ça me parait vraiment très bien ce que fait ce monsieur ! :)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)