Rikki Poynter, youtubeuse malentendante, liste les choses à ne pas dire aux sourds

Par  |  | 29 Commentaires

Les sourd-e-s et malentendant-e-s peuvent être victimes de réflexions assommantes. Rikki le prend avec humour : NON, la surdité n'est PAS contagieuse !

Rikki Poynter, youtubeuse malentendante, liste les choses à ne pas dire aux sourds

Rikki Poynter est une youtubeuse 2.0. Elle aime Sailor Moon et Pikachu dont elle nous parle dans sa FAQ. Elle aime le maquillage mais précise bien que sa chaîne ne se limite pas qu’aux vidéos make-up.

Et Rikki est sourde. Techniquement parlant, elle est malentendante mais, dans une autre vidéo, elle explique déclarer souvent qu’elle est « sourde » sinon la plupart des gens ne font pas d’efforts particuliers en s’adressant à elle.

Au quotidien, Rikki a été confrontée à différentes réflexions idiotes, voire franchement déplacées sur sa surdité. Réflexions qu’elle a soigneusement consignées dans un carnet. Aujourd’hui elle en tire un jeu. « Le jeu des choses que tu ne dois pas dire aux gens qui sont sourds ou malentendants ». Et on rigole quand même pas mal !

La vidéo est sous-titrée : cliquez donc sur le bouton « cc » !

À lire aussi : Je suis sourd, et je le vis bien — Témoignage

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Gingermind

Agent-double devant l'éternel, Gingermind change de tempo de publication comme de chemise. En ce moment, elle sévit sur madmoizelle le samedi quand les enfants sont à des anniversaires (et, elle parle d'elle-même à la 3e personne aussi). Je prends un petit-dej tous les matins : sans café mais avec un peu de feed RSS dans mes céréales.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (29) Facebook ()
  • Pandareine
    Pandareine, Le 29 février 2016 à 21h41

    MarionDphotography
    Je ne sais pas si en tant qu'hyperacousiaque on entend plus fort que les autres (par contre oui, on entend bien mieux les sons aigus et graves) mais par contre il est vrai que l'on est plus facilement dérangés par les bruits de fond.
    J'entends tout plus fort que les autres d'après les deux ORL que j'ai consultés. Et seuls les sons aigus sont toujours douloureux pour moi. Les autres le sont s'ils sont trop forts. C'est le cas dans certains cinémas quand le son est mal réglé par exemple...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!