Les cheveux technicolor

Je vais vous reparler d’un sujet que j’avais évoqué dans mon tout premier papier pour madmoiZelle : les cheveux et les couleurs Pantone. Rappelez-vous quand on était gamines, Barbie Sirène avait les cheveux bleus ; on pouvait faire des mèches roses à Barbie Coiffure ; Jem et les hologrammes avaient les cheveux roses, violets et […]

Les cheveux technicolor

Je vais vous reparler d’un sujet que j’avais évoqué dans mon tout premier papier pour madmoiZelle : les cheveux et les couleurs Pantone. Rappelez-vous quand on était gamines, Barbie Sirène avait les cheveux bleus ; on pouvait faire des mèches roses à Barbie Coiffure ; Jem et les hologrammes avaient les cheveux roses, violets et bleus ; Princesse Starla et ses copines avaient les cheveux violets, jaunes et roses ; trois des copines de Sailor Moon avaient les cheveux verts et roses ; la liste est encore longue. C’est donc avec un oeil ému et nostalgique que j’ai vu apparaître la tendance des cheveux colorés.

Petite tendance devenue grande, les couleurs qui sortent de l’ordinaire ont fait leurs premiers pas sur la tête de la rédactrice mode du magazine Dazed & Confused, Katie Shilllingford, il y a déjà bientôt un an, à la Fashion Week de février dernier. Cette dernière, habituellement blonde platine avait le bout de ses cheveux teint en noir-bleu. Il n’en fallait pas plus pour que la planète mode s’emballe. Tour à tour c’est Rodarte, puis Proenza Schouler qui font gambader leur mannequins sur le podium avec de la teinture sur les pointes : violine pour Proenza Schouler, bleu gris pour Rodarte, en bref, on ne se mouille pas trop et on marche scrupuleusement dans les pas de Lady Lanphear. S’en suit alors une première vague de modeuses, blogueuses et séries de mode dans moult magazines avec les fameuses pointes couleurs arc en ciel.

cheveux technicolor MeadhamKirchhoff printemps été 2011

Défilé Meadham Kirchhoff Printemps Été 2011

C’était sans compter sur notre chère Lady Gaga qui, ne faisant elle jamais les choses à moitié, se pointe à ses concerts de juin à Paris avec les tifs entièrement teints en jaune poussin. Qu’à cela ne tienne ! La seconde Fashion Week (celle de juin si vous suivez bien) lui emboîte le pas avec cette fois non plus des pointes mais la tête entière teinte en rose, vert ou bleu notamment chez Jean-Paul Gaultier option mulet Bowie ou chez Meadham Kirchhoff option « on savait pas quelle couleur choisir alors on les a toutes mises ». Les modèles / stars d’internet Audrey Kitching et Raquel Reed qui possèdent respectivement d’épatantes chevelures roses et bleues, sont à l’apogée de leur popularité. Tabuchi Sayuri et la DJette Japonaise mademoiselle Yulia sont dans la place. Nicki Minaj qui aurait pu être qu’une autre bimbo Rn’B s’impose grâce à son style et à ses changements chromatiques capillaires.

La couleur a envahi le monde, une nouvelle race de poux bleus, roses ou verts va naître et bientôt on aura le minou assorti. Amen.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Abraxas
    Abraxas, Le 19 juin 2011 à 15h40

    Je trouve ça super cool, mais pas facile à porter .
    [​IMG]

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)