Championnats du monde d’athlétisme 2011 : bilan français

Les championnats du monde d'athlétisme 2011 se sont terminés hier à Daegu en Corée du Sud. Le moment pour faire un bilan des événements et des résultats français !

4 médailles, tel est le palmarès de l’équipe de France lors de ces championnats du monde 2011. Des championnats dominés une fois de plus par les américains, avec 25 médailles au compteur. La semaine a été marquée par la disqualification de Usain Bolt lors de la finale du 100m (est-ce que j’ai le droit de dire « BIEN FAIT ARRÊTE D’AVOIR LA TÊTE GROSSE COMME UNE PASTÈQUE » ?), et quelques déceptions françaises.

Chargement du lecteur...

La première médaille revient à Christophe Lemaitre sur le 200m, et elle est en bronze. La seconde est pour Mahiedine Mekhissi-Benabbad sur le 3000m steeple, elle aussi en bronze. La troisième est remportée par Renaud Lavillenie au saut à la perche, également en bronze, il fait partie des petites déceptions du clan français. La semaine s’est terminée en beauté pour les français, avec le relai 4x100m hommesTinmar, Lemaitre, Lesourd et Vicaut ont décroché la médaille d’argent après une magnifique course !

Chargement du lecteur...

Rien du côté des filles, et les petites déceptions s’appellent entre autres Medhi Baala et Yohann Diniz (éliminé au bout de 17 kilomètres de marche à pieds, suite à 3 cartons rouges).

Grosso modo, rien de transcendant côté français, juste un joli pied à l’étrier pour les JO de Londres l’année prochaine ! Espérons qu’entre temps, Christophe Lemaitre arrête de trop vouloir se la jouer (sa nouvelle lubie : signer avec ses mains un L et un M, comprendre au choix Le Maitre ou L Maestro) alors qu’il ne sait pas aligner trois mots. Non, je n’arrive pas à trouver ce garçon sympathique, bien qu’il ait des jambes en or.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dies Irae
    Dies Irae, Le 5 septembre 2011 à 20h13

    Je ne peux pas m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux quand je vois des courses pareilles, haha...

    Et Christophe Lemaître me fait un peu l'effet d'un gentil garçon de la campagne arrivé tout droit d'un coup dans le gros monde du showbiz et qui essaie de s'y faire une place en faisant comme les grands... Il est touchant, je trouve. J'ai l'impression d'être ultra condescendante mais quand même, je l'aime bien.

    Et le petit junior Jimmy Vicaut, là, je sens qu'on va en entendre parler pendant pas mal de temps, c'est incroyable ce qu'il fait là alors qu'il a même pas 20 ans !


    Par contre, je sais pas si Patrick Montel a l'intention de prendre sa retraire un jour mais PITIE qu'il se taise parfois... :facepalm:


    Edit : et je suis super déçue pour Diniz et Romain Mesnil... Ils auraient pu faire de chouettes choses :sad:

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)