Les inventions régressives – Cépakon de Noël

Si tu avais inventé quelque chose étant enfant, qu'aurais-tu créé pour rendre tes journées plus belles? Quelques idées dans cette édition spéciale de Cépakon.

Les inventions régressives – Cépakon de Noël

Noël approchant, je me sens d’humeur folâtre. Pas du genre à parler du dernier moteur à hydrogène, quoi. Donc je m’octroie une dérogation. C’est cadeau, c’est gratuit, voici une série de cépakons à faire briller les yeux de l’enfant qui sommeille en toi ! (Ne t’inquiète pas, je reviens en 2015 avec plein d’inventions savantes, sérieuses et compliquées)

Transformer des dessins en peluches

On a trouvé l’invention de l’année ! Mieux que l’imprimante 3D : la couture ! Est-ce que ce n’est pas une chose dont tu as rêvé pendant tes jeunes années : faire de tes dessins des objets de chair et d’os ? Enfin, en l’occurrence ce sera plutôt du bourrage à peluche. Mais c’est bel et bien possible. Différentes entreprises se proposent de transformer des dessins d’enfants en peluches.

Donc, pour Noël, si tu veux “un cochon sur un corps de poulet avec des ailes de chauve-souris”, aucun souci, c’est la beauté de notre époque.

wendytsao2
(Beaucoup d’autres peluches à voir ici, ou chez Budsies)

Le passage-piéton-pong

J’espère que tu seras d’accord avec moi, jouer dans la rue, c’est quand même l’activité de base de l’enfant. Et quand y en a marre (y a Malabar) de sautiller entre les pavés sans toucher les lignes, il faut bien s’occuper autrement. Particulièrement aux feux pour piétons où l’attente est interminable. Dans cette situation, deux cas de figure se présentent.

Soit tu as depuis longtemps pris l’habitude de traverser n’importe comment. Soit tu attends gentiment au passage de piéton. MAIS TU T’ENNUIES COMME UN RAT MORT, ne nie pas. Nous en avons désormais la preuve irréfutable avec le passage-piéton-pong, qui a été inventé par des Allemands. Il te faut un feu tricolore, un copain et voilà ! Des heures d’amusement en perspective.

Je te laisse voir la démo en vidéo (et réviser tes cours d’allemand au passage)

Le flipper à memes

Tu n’as jamais été très pong et tu préfères les jeux encore plus vintage ? Le flipper à memes est parfait pour toi car il combine les charmes de l’ancien et le modernismes de l’internet (et de la coolitude aussi).

Son double effet hypnotique te maintiendra captivé-e durant des heures. D’un côté le jeu de flipper requerra toute ta concentration, de l’autre le Nyan Cat abrutira tes neurones. Ça sent le pur bonheur.

Deux designs pakon

L’enfant a l’imagination fertile, c’est bien connu. On sait très bien qu’il suffit de lui donner un bout de bois pour qu’il décide d’en faire une baguette magique/une épée/un sceptre de dictateur. Mais ce n’est pas une raison pour arrêter de réfléchir et ne plus fabriquer d’objets classieux. Ci-dessous je t’en propose deux qui reposent sur deux représentations classiques de l’imaginaire enfantin.

« Ma baignoire c’est mon bateau » (à voir sur Fubiz)

bathboat-1

En soi, il ne devrait pas y avoir d’eau DANS un bateau sinon c’est un peu la lose mais ça ne nous a jamais posé de problèmes étant enfant…

« Je vais lire toute la nuit jusqu’à ce que mon livre m’avale », à voir sur FieldCandy

livre tenteÀ décliner bien sûr pour tous les best-sellers

Et si avec tout ça, tu ne rêves pas un peu, je te recommande une bonne cure de vidéos de poussins pour raccrocher à la féerie de Noël.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MsOriginalDoll
    MsOriginalDoll, Le 22 décembre 2014 à 17h52

    Si je vois une tente avec Cinquante Nuances en "couverture" dans mon camping, je serai à quoi m'en tenir :3

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)