Casey Legler, le mannequin « homme »… qui est une femme

Casey Legler est la seule mannequin femme à poser exclusivement pour des collections masculines.

1,88m, épaules musclées et cheveux ultra-courts, il faut dire que Casey n’a pas spécialement la silhouette du mannequin féminin classique. Et qu’elle porte le combo jean/blazer/mèche au vent avec une classe de fifou. Alors, pourquoi ne pas poser en tant que mannequin « homme » ?

Elle ne s’identifie pas à une communauté particulière (gay ou transsexuelle, par exemple), mais veut juste être elle-même. Oui, elle a les épaules carrées et elle aime être en jean/baskets, et oui, elle se sent pleinement femme et heureuse de l’être.

Alo ui cer la classe.

« Est-ce un grand écart pour moi d’avoir du style en portant des vêtements pour hommes ? Il suffit de me regarder deux secondes pour voir que ce n’est pas compliqué », déclare-t-elle dans une interview accordée au magazine Time.

« Nous avons une façon particulière de nous identifier en tant qu’homme ou femme. Mais je pense que parfois ces rôles sont trop restreints. Ce serait merveilleux si nous ne jugions pas une personne parce qu’elle veut porter une robe ou un jean (…), il y a d’autres façons de faire… et ça peut être super aussi ».

Voici la vidéo en question du magazine Time. L’interview est en anglais, mais en gros son discours, c’est que quel que soit votre style (vous saper en homme, vous couvrir de tatouages ou porter des jupes à froufrous), soyez vous-même et soyez-en fière, tout simplement.

Ça a l’air tout bête mais quand on la regarde, elle a l’air tellement cool et libre que ça ne donne qu’une envie : faire comme elle et ASSUMER.

Après le mannequin androgyne Andrej Pejic, et Liu Xianping le papi décomplexé, c’est une chouette leçon de vie (et de coolitude) que nous donne Casey ! Sur ce, je cours me teindre les cheveux en bleu turquoise.

via

Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Romeowyn
    Romeowyn, Le 25 novembre 2012 à 17h07

    Elle est beeelle :Puppyeye:
    Pour revenir sur la question de la faire défiler pour les collections "femme", moi j'aimerais une collection mixte. À savoir Andrej Pejic en robe de mariée ou costume 3 pièces, Casey Legler en pantalon de golf (façon Tintin) et gants à dentelles et Jean-Paul Gaultier en jupe en plein milieu. Avec Agyness Deyn en rangers (qui lui vont si bien) et Mathias Lauridsen avec une ombrelle.
    Voilà.

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)