Carnet de Mode, le premier site de crowdfunding mode

[madgalerie id=20] Carnet de Mode, tu en as peut être entendu parler en ces termes : “c’est le MyMajorCompany de la mode”. Premier site à utiliser le principe du crowdfunding pour des vêtements, c’est ce lundi 17 janvier qu’il a enfin présenté ses quatre premiers poulains. Chacun propose une mini-collection de dix pièces pour la […]

Carnet de Mode, le premier site de crowdfunding mode

[madgalerie id=20]

Carnet de Mode, tu en as peut être entendu parler en ces termes : “c’est le MyMajorCompany de la mode”. Premier site à utiliser le principe du crowdfunding pour des vêtements, c’est ce lundi 17 janvier qu’il a enfin présenté ses quatre premiers poulains.

Chacun propose une mini-collection de dix pièces pour la prochaine saison, à moins 40% et tous les mois, quatre nouveaux créateurs feront leur apparition. (Tu es une créatrice et le projet t’intéresse ? Contacte Carnet de Mode ici).

A partir de là, le principe est plutôt “simple » – suis-moi si tu peux :

  • Tu craques pour une pièce ? Tu es prête à exploser ta cochonne Suzie (attention, même si le prix est bien réduit, ça reste quand même des pièces créateurs et des matières d’une certaine qualité) ? Donc pour celles qui aiment et qui ont les moyens, vous pouvez la pré-commander. Si d’autres filles ont pré-commandé le même article que toi et que le nombre total est atteint, allelujah ! le vêtement part en production (le pendant forcément mois branchouille de l’opé : tu seras immédiatement délestée de tes euros).
  • Si en revanche le vêtement n’atteint jamais le pourcentage requis pour être produit, tu peux lui dire goodbye & god bless you en continuant à engraisser Suzie qui n’aura pas perdu un seul gramme.

Là où ça devient digne d’une opération boursière spéculative de Jérôme Kerviel c’est que tu peux récupérer des gains sur ton achat à hauteur de 40% par la suite, dans la e-boutique. Plus la pièce que tu as contribué à produire sera vendue dans cette e-boutique (au vrai prix cette fois-ci), plus tu auras de retour sur ton investissement, traduis en bon d’achat à valoir sur le site.

L’initiative permet de financer les collections de ces jeunes créateurs et de, peut-être, contribuer à découvrir les futurs talents. Quant aux clientes, elles bénéficient de l’exclusivité et d’une réduction non-négligeable par rapport au prix net.

Alors, même si tu n’as pas la chance d’avoir une Suzie assez grasse, estimes-tu que le deal se vaut ? Et ces quatre premiers crus de janvier, tu en dis quoi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Leshayaa
    Leshayaa, Le 24 janvier 2011 à 10h47

    Y'a des trucs sympas mais c'est pas trop du tout dans mes moyens d'étudiante...

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)