Björk dévoile « Stonemilker », un clip en réalité virtuelle

Björk dévoile un clip on ne peut plus contemporain : « Stonemilker » a été tourné sur 360° !

Björk repousse encore et toujours les limites de la représentation en créant une expérience unique qui va au-delà de la simple vidéo : pour illustrer son titre Stonemilker, l’artiste a choisi de réaliser un clip en réalité virtuelle !

bjork-2005-tete-art

Pour cette réalisation ambitieuse et avant-gardiste, elle s’est associée avec VRSE.works, une société américaine spécialisée dans la réalité virtuelle. Le clip est donc conçu pour être regardé avec le casque Oculus Rift (racheté par Facebook) — mais pas de panique pour celles et ceux qui ne l’ont pas, car une molette virtuelle permet de se positionner dans la vidéo.

Björk t’accueille avec poésie, puissance et amplitude dans son univers. Tu vas donc pouvoir partager un moment quasi intime avec la chanteuse en la suivant tout au long du clip… mais tu peux aussi t’élever vers le ciel pur islandais ou aller te perdre dans ses splendides terres sauvages et volcaniques. Elle a déclaré :

« C’est presque plus intime que la vraie vie. Il y a aussi cette incroyable vision panoramique que je trouve très excitante. »

Stonemilker fait partie de son nouvel album Vulnicura paru en janvier dernier. Un titre encore une fois immersif et pénétrant, alliant esthétique, nature, innovation et émotion. Björk, artiste accomplie, enchaîne les projets novateurs et créatifs : son précédent album, Biophilia, a été diffusé sous forme d’application iPad, et une exposition permanente au MOMA lui est dédiée !

bjork-biofilia-live-art

Stonemilker a été réalisé par Andrew Thomas Huand, comme une bonne partie des autres clips de la chanteuse. Réalisateur talentueux, il est aussi connu pour avoir travaillé avec Sigur Rós (eux aussi made in Islande) et Atoms For Peace, le groupe de Thom Yorke.

À lire aussi : Sia dévoile le clip d’« Elastic Heart » avec Shia LaBeouf et Maddie Ziegler

La chanteuse se hisse aujourd’hui au rang d’artiste complète. Comparée au mythique David Bowie, son exposition au MOMA a d’ailleurs lieu en même temps que celle à la Philarmonie de Paris en l’honneur de ce dernier !

Sa source d’inspiration est, elle, souvent puisée dans ses origines : elle fait de l’Islande une terre promise, sacrée, qui lui permet de révéler son énergie émotionnelle et de se mettre en scène en totale fusion avec la nature.

À lire aussi : Lilly Wood & the Prick sort « Shadows », un nouveau clip entraînant

Alors, charmé-e par ce clip insolite ? 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Iwalis
    Iwalis, Le 12 juin 2015 à 10h48

    Oulala! Les clips comme ça c'est mauvais pour ma santé mentale ^^
    J'ai passé mon temps à tourner XD (un peu comme ça, sauf que j'étais pas verte et j'étais enthousiaste comme une gamine::halp:)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)