Pour ou contre le bikini patriote

Nul n’ignore que bientôt sera disputée une nouvelle Coupe du Monde de Football. Des centaines d’hommes trop cher payés vont débarquer en Afrique du Sud, siroter quelques Mojitos et aller jouer au ballon devant la moitié de la planète, passionnée. Je décris les faits rapidement car ce qui m’intéresse vraiment, moi la préposée mode-futilité-beauté, c’est […]

Pour ou contre le bikini patriote

Nul n’ignore que bientôt sera disputée une nouvelle Coupe du Monde de Football. Des centaines d’hommes trop cher payés vont débarquer en Afrique du Sud, siroter quelques Mojitos et aller jouer au ballon devant la moitié de la planète, passionnée.

Je décris les faits rapidement car ce qui m’intéresse vraiment, moi la préposée mode-futilité-beauté, c’est l’influence que cet évènement va avoir côté prêt-à-porter.

Je reçois déjà quelques communiqués vantant l’originalité de tongs, polos et k-way mais le plus beau pour l’instant, reste le cas de la collection World Cup d’Etam. Sept maillots de bain triangle qui affichent les couleurs des meilleurs équipes nationales de foot et qui attisent (à nouveau) ma perplexité…

Maillots de bain World Cup Collection Etam, modèle 1. Brésil, 2. Espagne, 3. Argentine, 4. Angleterre, 5. Allemagne, 6. Italie (si, si) et 7. France, 30€ chaque dans les magasins Etam Beach. Photos d'illustration Lady Libertine Liaison-Charnelle.com, Bikini-beach.com,…

Le maillot de bain de supportrice, tendance nationaliste plus ou moins avouée, fait partie des choses qui restent là sans qu’on ne puisse rien y faire. Il y aura toujours des bikinis taillés dans le drapeau des Etats-Unis, comme il y aura toujours des trous dans les chaussettes de mon père ou des géraniums crevés sur le balcon de la voisine. C’est moche, mais ça fait partie des choses qu’on apprend à supporter… résignée.

Personnellement, je classe le maillot-drapeau dans le very top 10 des modèles à éviter mais au fond je le fais aussi par jalousie : si j’étais née italienne, espagnole ou brésilienne, que Dieu/Dio/Dios/Deus m’avait doté d’une peau de caramel et fait en sorte que ma silhouette soit de celles qui portent bien les ficelles, il en aurait sûrement été autrement…

Et toi, tu trouves ça comment le bikini patriote ? Pourrais-tu le porter ? La période Coupe du Monde peut-elle réellement rendre le port du maillot ficelle allemand ou français acceptable ?
[poll id= »8″]

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bluemary
    Bluemary, Le 5 juillet 2010 à 8h38

    Contre, le seul qui a la limite si on devait me payer pour le mettre sa serait celui de l'Argentine puisque c'est le plus discret !

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)