Les 3 séries du moment à voir avant la rentrée (vite, vite !)

La rentrée c'est pour bientôt. Il ne te reste plus que quelques jours pour binger un max de séries avant de devoir retourner en cours et/ou au taf. En voilà 3 à déguster au plus vite !

Les 3 séries du moment à voir avant la rentrée (vite, vite !)

Les fournitures scolaires envahissent les rayons des super-marchés, les billets retour Marseille-Paris coûtent un bras et demi, et les Parisien·nes ont recommencé à peupler la capitale.

Bref, c’est bientôt la rentrée.

Un moment synonyme de joie pour certain·es, d’enfer pour d’autres (dont moi qui aurais préféré rester à glander sous les cocotiers).

En tout cas, qui dit rentrée dit école ou boulot dans la plupart des cas…

Voilà donc 3 séries à vite avaler avant de n’en avoir plus le temps.

Lodge 49, des espoirs déchus en Californie

La chaîne AMC, qui ne propose pas que des merveilles puisqu’elle continue à diffuser Fear The Walking Dead (la pire chose), a parfois des fulgurances. 

Lodge 49 en est une.

Tendre, drôle et moderne, cette fable sociale s’intéresse au personnage de Dud, ex-surfeur pour qui tout part à vau-l’eau depuis la mort de son père.

Il accumule les merdes de type dettes, zéro logement, j’en passe et des meilleures, jusqu’à ce qu’il tape à la porte de la Lodge 49, sorte de fraternité sur le déclin, qui se fait une joie de l’accueillir.

Ce lieu tout en décrépitude ne tardera pas à devenir une sorte d’eldorado créatif qui pourrait offrir une nouvelle vie faite de bières bons marchés et de rires francs à notre surfeur au grand cœur.

Créée par Peter Ocko et Jim Gavin, cette série s’offre Wyatt Russell pour camper son personnage principal, et il est PARFAIT !

Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening

Matt Groening, c’est le papa des Simpsons et de Futurama. Un type qui maîtrise bien les codes de l’humour et joue avec eux pour explorer les tares de la société.

Souvent sarcastique et toujours très drôle il s’essaye avec Désenchantée à une narration un poil différente de ses autres créations. Moins dans l’humour potache et plus dans le récit, l’artiste a révélé il y a quelques mois :

Désenchantée parle de la vie et de la mort, de l’amour et du sexe, et de la façon dont on continue à rire alors que le monde est rempli d’idiots, alors que les anciens et les magiciens se moquent continuellement de vous.

Impossible de ne pas y trouver des similitudes avec Kaamelott, la série passionnante et drôlissime d’Alexandre Astier.

J’ai bingé cette série animée Netflix samedi dernier et j’ai été surprise par son intrigue presque sérieuse. Pourtant, j’ai été séduite : il m’a été impossible de la lâcher avant la fin.

Alors, de quoi ça parle, Désenchantée ?

Dreamland est un royaume médiéval peuplé d’andouilles, et j’inclus le Roi dedans. Sa fille, la princesse Bean, est une alcoolique notoire, rebelle dans l’âme, qui fait tout pour emmerder son père.

Héroïne de la série, elle laisse toutefois un peu de lumière à son ami Elfo et à son démon Luci. Ensemble, ils vivent de folles aventures et la plus grande de toutes : celle de la vie. 

Je te conseille grandement Désenchantée, qui en plus d’être plutôt maline se regarde comme on avale un mojito, c’est-à-dire très rapidement.

 Ghoul, mystères et terreur en Inde

Netflix fait la part belle à l’Inde, en ce moment. Il y a quelques semaines sortaient déjà Le seigneur de Bombay ainsi que Lust Sories. Deux très bons produits que je n’oublierai pas de sitôt.

Ce mois-ci, c’est au tour de la série Ghoul de faire ses preuves.

C’est ce 24 août que sort cette création de Patrick Graham dont le pitch m’a immédiatement mis l’eau à la bouche.

Dans un centre de détention secret, une interrogatrice censée poser des questions à des terroristes se rend compte que ceux-ci ne sont pas de notre monde…

ALORS.

Je ne sais pas bien s’il va s’agir d’extra-terrestres ou si j’ai très mal compris le pitch.

Je suis dans le flou le plus total. Heureusement, je ne vais pas rester dans cet état bien longtemps puisque j’ai décidé de mater Ghoul dès ce soir.

Attention à ne pas trop s’attacher à cette série toutefois, car elle ne comporte que 3 épisodes…

Voilà ma bonne dame, c’est tout pour les séries à déguster avant la rentrée. Tu as d’autres suggestions ? N’hésite pas à les préciser en commentaires !

À lire aussi : Les 5 épisodes les plus chauds de mes séries préférées

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!