Mes 10 basiques Mode : et les tiens ?

Mes 10 basiques mode ? Je n’y avais jamais vraiment réfléchi et puis au détour du blog de Garance Doré, je me suis interrogée : si j’avais 10 choses à choisir dans ma garde-robe, 10 indispensables, 10 vêtements a mettre dans la valise de ma vie, lesquels seraient-ils ? Réponse : 1. D’abord mon soutien-gorge parce qu’avec mon bonnet […]

Mes 10 basiques Mode : et les tiens ?

Mes 10 basiques mode ? Je n’y avais jamais vraiment réfléchi et puis au détour du blog de Garance Doré, je me suis interrogée : si j’avais 10 choses à choisir dans ma garde-robe, 10 indispensables, 10 vêtements a mettre dans la valise de ma vie, lesquels seraient-ils ? Réponse :

1. D’abord mon soutien-gorge parce qu’avec mon bonnet je n’irai strictement nulle part sans un bon maintien. Et là, désolée pour le mythe, mais je ne jure que par des modèles sans armature type cœur croisé ou carrément lingerie des années 50 (mais que j’ai au moins le bon goût de ne pas les prendre saumonés ahah).

2. Ensuite mon manteau cape noir à capuche au cas où je deviendrais une sorte de super héroïne masquée, ou que, plus certainement, je me mette à fréquenter des soirées libertines… C’est aussi le truc le plus cher que j’ai dans mes placards alors autant le rentabiliser.

3. Un body bandeau American Apparel parce que tout simplement ça me fait un corps de playmate.

4. Des collants très opaques noirs et donc fatalement les 60 deniers de Marks & Spencer. Ils sont absolument in-fi-lables et à 8£ le lot de 3, c’est l’affaire du siècle (ma mère à les siens depuis 15 ans).

5. Un marcel un peu loose en coton blanc parce que c’est mon basique de chez basique et que j’en porte presque tous les jours, aussi bien pour traîner à la maison qu’en soirée.

6. Une mini-jupe patineuse rouge, un peu taille haute, élastique à la taille et avec des grosses poches plaquées sur les côtés.

7. Une très grosse paire de lunettes de soleil noire, parce que c’est sexy, classe et rock’n roll à la fois.

8. Mes leggings noirs H&M qui m’accompagneront sûrement toute la vie : en hiver sous une robe, pendant la grossesse, à la salle de sport et puis après, quand je serai mariée, 2 enfants, et que je porterai des chemisiers léopard et des mules en cuir rouge…

9. Une paire de sandalettes, parce que les sandalettes c’est les seules chaussures que j’ai envie de porter : avoir les doigts de pieds à l’air, c’est la liberté.

10. N’importe quoi de drôle ou très extravagant parce que chez moi on se déguise et qu’il n’y a rien de mieux que de se lever le matin, ouvrir son placard et voir qu’à côté du cardigan gris qu’on va prendre, on a un body léopard, une robe over épaulée dorée, un t-shirt « Jesus loves me » ou un moche (mais néanmoins fantastique) pull de noël.

Voilà. Comme tu peux le constater je n’ai pas mentionné les culottes, il faut croire que malgré mon épaisse collection (250 modèles au compteur), j’ai le sens des priorités. Au final, je réalise en lisant cette liste qu’elle me ressemble plus que prévu : beaucoup de noir, beaucoup de confort et un pointe de show pour la frime et la déconne. Maintenant, si tu as 10 minutes, je t’invite à faire la tienne à ton tour : c’est quoi tes 10 basiques mode ? Si tu avais 10 choses à prendre dans ton dressing, 10 choses dont tu ne voudrais pas te passer, ça serait lesquelles ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 80 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Caseyklein
    Caseyklein, Le 31 juillet 2012 à 18h19

    Dur dur de définir mes basiques, je me lance :

    - Un slim noir H&M
    - Une veste en jean Levi's
    - Une chemise en "jean" TopShop
    - Un t-shirt manches 3/4 décolleté dos, Urban Outfitters
    - Un perfecto faux cuir, Pimkie
    - Une petite paire de Vans, noires, simples
    - Un débardeur gris, un peu loose, Pimkie
    - Des collants noirs un peu transparents
    - Un t-shirt noir avec un peu de dentelle, H&M
    - Un cardigan long, beige, Pimkie

    Et en onzième pour tricher, je rajouterai peut-être ma nouvelle jupe Bodycon, en phase de devenir un classique.

    Je suis pas sûre que niveau mode, ça survive aux 4 prochaines années, mais en tout cas, ça me correspond et je m'y sens bien.

Lire l'intégralité des 80 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)