« In Treatment » (« En thérapie » version américaine) est dispo légalement !


Avant d'être une brillante série française créée par Eric Toledano, Olivier Nakache et Laetitia Gonzalez, En thérapie est une création israélienne qui a su inspirer le monde entier. La version américaine est dispo !

« In Treatment » (« En thérapie » version américaine) est dispo légalement !

Il est rare que des séries Arte créent un engouement immense. Pourtant, les programmes de la chaîne franco-allemande se veulent pointus, tout en étant distrayants !

Mais cette année, Arte a su faire l’évènement avec En thérapie, réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache, et Laetitia Gonzalez.

Vous avez déjà avalé la plupart des 35 épisodes ? Mais saviez-vous que ce programme n’est pas une création originale française ?

En thérapie, l’adaptation d’un programme israélien

Sortie le 4 février, En thérapie est en réalité l’adaptation d’une série israélienne nommée BeTipul, qui a joui d’un beau succès dans son pays de diffusion. Une réssite qui a rayonné à l’international jusqu’à donner vie à plusieurs adaptations, notamment en Argentine, aux États-Unis, au Japon, au Portugal et en Russie. 

La version américaine, emmenée par le brillant Gabriel Byrne et ses comparses Amy Ryan et Debra Winger, s’intitule In Treatment ; elle a récolté les éloges de la presse au moment de sa sortie en 2008 et en est aujourd’hui à sa 5ème saison, après une pause de plusieurs années.

Les 3 premières saisons d’In Treatment sont d’ores et déjà disponibles sur OCS, pour que vous puissiez aller plus loin dans votre connaissance de l’histoire de la série qui aujourd’hui replonge les Français dans les plus sombres heures de Paris (elle propose l’analyse de personnes traumatisées par les attentats du Bataclan).

À lire aussi : « Old » : le nouvel enfer de Shyamalan se dévoile, et c’est l’angoisse absolue

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!