Live now
Live now
Masquer
wentworth-miller-critiques-poids
Actualités

Wentworth Miller se met à nu après des moqueries sur son ancienne prise de poids

Wentworth Miller a posté sur son profil Facebook une réponse au mème apparu sur l’Internet qui opposait deux photos de lui : une de l’époque de Prison Break, et une prise en 2010 après la fin de la série.

Je n’ai qu’une seule chose à dire : merci pour ton honnêteté, Wentworth Miller.

Depuis que le retour de Prison Break est imminent, les gens vont déterrer des histoires du passé de ses stars. C’est Wentworth Miller qui fait ici les frais du body-shaming avec un nouveau mème qui circule et prend son poids à parti.

À lire aussi : « Dancing Man », ou l’histoire d’un homme moqué… puis soutenu

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/wentworthmilleractorwriter/photos/a.1496071870605750.1073741827.1496070023939268/1713822728830662/?type=3&theater/ » width= »550″/]

Effectivement, après la fin de la série de la FOX qui l’a révélé, l’acteur a pris des kilos en 2010, et les médias américains l’ont placé dans leur ligne de mire pour cette raison.

À lire aussi : Une jeune femme répond avec talent à des insultes grossophobes sur Twitter

La star de Prison Break se livre :

« En 2010, à demi-retraité, je faisais profil bas pour plusieurs raisons.

Avant toute chose, j’étais suicidaire. »

Je crois que c’est clair. L’acteur s’était déjà confié sur sa dépression en 2013, au moment où il commençait à remonter la pente après avoir fait son coming-out, et reconnaissait avoir tenté de se suicider quand il était adolescent.

Il revient maintenant sur la période noire de sa vie après qu’un site américain, The LAD Bible, a créé un mème avec deux photos de l’acteur disant : « Quand tu t’échappes de prison et trouves le Monopoly du McDo… »

big-maladies-mentales-etats-unis-john-oliver

Il enchaîne en se remémorant les jours où il a souffert en silence :

« J’ai lutté contre la dépression depuis mon enfance. C’est une lutte qui m’a coûté du temps, des opportunités, des relations, et des milliers de nuits sans sommeil.

En 2010, au plus bas de ma vie d’adulte, j’ai cherché partout du soulagement, du confort, des distractions. Et je me suis tourné vers la nourriture.

Ça aurait pu être n’importe quoi. La drogue. L’alcool. Le sexe. Mais manger était devenu la seule chose dont j’avais hâte. Je me reposais sur ça pour avancer. Il y avait un moment où le temps fort de ma semaine était mon repas favori et un nouvel épisode de Top Chef. Parfois, c’était suffisant. Ça devait l’être.

Et j’ai pris du poids. Et alors ? »

À lire aussi : « Fat », l’incroyable poème sur les troubles du comportement alimentaire

Puis des paparazzis l’ont pris en photo un jour, et ont écrit des choses comme « bonnard à gros lard » ou « canon à cochon ». Quand sa mère en a eu vent, elle l’a appelé, et ça a été un autre coup dur. Mais il s’en est sorti.

wentworth-miller-critiques-poids2

À lire aussi : L’été où j’ai appris à aimer mon corps

D’innombrables fans et proches ont manifesté leur soutien à Wentworth Miller, qui a quarante-trois ans aujourd’hui.

« La première fois que j’ai vu ce mème sortir dans mon flux de réseaux sociaux, je l’admets, j’ai eu du mal à respirer. Mais comme tout dans la vie, je lui ai donné un sens. Et le sens que j’ai donné à cette image c’est la force. La guérison. Le pardon. »

Cette affaire ne fait que renforcer son souhait d’encourager les gens dans la même situation que lui à chercher de l’aide, car s’il est sorti de la dépression, c’était grâce à de l’aide extérieure. En tout cas, les obstacles ne font que le rendre plus fort et plus déterminé.


Les Commentaires

10
Avatar de Linka
31 mars 2016 à 22h03
Linka
Punaise je me reconnais trop dans ce paragraphe...:

"Ça aurait pu être n’importe quoi. La drogue. L’alcool. Le sexe. Mais manger était devenu la seule chose dont j’avais hâte. Je me reposais sur ça pour avancer. Il y avait un moment où le temps fort de ma semaine était mon repas favori et un nouvel épisode de Top Chef. Parfois, c’était suffisant. Ça devait l’être."

C'est déjà horrible de vivre une dépression en étant anonyme alors là...Bravo à lui
1
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin